Recherche

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Publié par Anaïs Farrugia le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des enfants malades plus forts que des gladiateurs, une campagne de Rockstar Games en deux tweets, AirBnB vous fait dormir chez Dracula ou encore la riposte de Carrefour face à Amazon Prime Now.

Je m'abonne
  • Imprimer

Des enfants malades, plus forts que des gladiateurs

La nouvelle campagne de SickKids Hospital à Toronto est saisissante et audacieuse. En collaboration avec l'agence Cossette, SickKids VS the greatest challenges in child health, décline cette campagne avec des visuels, une vidéo et une plateforme web. Le spot intitulé " SickKids VS : Undeniable " illustre les combats menés par les enfants malades, leurs parents, médecins, infirmières et tout le personnel hospitalier. L'objectif est de valoriser le travail des chercheurs dans l'élaboration de nouveaux remèdes, tout en attirant de nouvelles ressources pour financer la recherche.

A lire sur Infopresse

Passer une nuit chez Dracula avec AirBnB

La plateforme communautaire de location de logements renouvelle sa collaboration avec l'agence Ubi Bene pour proposer à deux chanceux de passer la nuit du 31 Octobre 2016 dans le manoir du Comte Vlad en Transylvanie. Incroyable mais vrai. Après avoir fait séjourner des gagnants dans un téléphérique à plus de 2700m d'altitude, après avoir fait dormir des voyageurs dans les Catacombes de Paris pour Halloween 2015 et après avoir construit une chambre totalement immergée dans le bassin des requins à l'Aquarium de Paris, AirBnB et Ubi Bene proposent aux plus aventuriers une expérience au coeur de l'histoire de vampire la plus ancrée dans la culture populaire.


A lire sur Piwee

Rockstar Games fait la pub de son jeu sur Twitter

Dimanche 16 octobre à 15h, le développeur de jeux vidéo Rockstar Games, a posté un tweet énigmatique : une image du célèbre logo du jeu Red Dead Redemption sur fond rouge. La réaction des gameurs a été immédiate. Après 6 ans d'attente, ils y ont vu le signe de la sortie du deuxième volet du jeu du Far West, considéré comme le " Grand Theft Auto au pays des cow-boys". Le lundi 17 octobre à la même heure, Rockstar Games twittait une seconde image plus complète, sur laquelle des cow-boys apparaissent sous le soleil levant. Une stratégie de communication réussie puisqu'il n'a pas fallu longtemps pour que la toile s'embrase. Le trailer du jeu est finalement sorti jeudi.


A lire sur rtl


Facebook veut créer des emojis en réalité virtuelle

Lors de sa conférence Oculus Connect 3, Mark Zuckerberg annonçait vouloir donner plus de relief aux conversations des utilisateurs en misant sur la réalité virtuelle et les émojis. Ayant racheté en 2014 l'Oculus, le CEO de Facebook souhaite que les nouvelles technologies soient omniprésentes dans la vie des membres de sa communauté. La technologie permettrait à deux individus d'interagir via le réseau social en réalité virtuelle, avec des émojis qui auraient les mêmes expressions du visage et la même gestuelle qu'eux.

A lire sur PSFK

Google révèle que les acheteurs sur mobile sont facilement distraits

Les consommateurs pendant la période des fêtes peuvent être très versatiles, particulièrement lorsqu'il s'agit de commander un produit en ligne. Une étude réalisée par Google, met en relief que 76% des consommateurs changent de marques et modifient leurs habitudes d'achat, en raison de Google Search sur mobile. Les recherches sur mobile modifient la perception des consommateurs sur les marques et les influencent dans leurs choix. L'étude révèle également que les shoppers achetant régulièrement le même produit ne sont plus aussi fidèles qu'avant et en essaient d'autres. De plus, 25% des consommateurs visionnent une vidéo sur YouTube alors qu'ils s'apprêtent à effectuer un achat online ou encore lorsqu'ils visitent le site web d'une enseigne.


A lire sur Adweek

source photo

En Allemagne, l'internet des objets est un marché de niche

D'après un rapport de Deloitte, moins de 10% des personnes interrogées en Allemagne possèdent des enceintes sans fil, alors qu'il s'agit d'un des IdO (Internet des objets) les plus populaires. Moins de 4% ont déclaré posséder un logiciel de suivi de la forme physique du type FitBit et la même proportion détient une Apple Watch, un des IdO les plus désiré. L'étude prouve que la plupart des internautes Allemands sont réticents aux IdO. La raison ? Un coût d'achat trop élevé. Mais pas seulement. Les professionnels du marketing en Allemagne sont peu nombreux à décrire les IdO comme une tendance "in".

A lire sur eMarketer

source photo

eBay lance eBay Collective, sa plateforme dédiée à la décoration d'intérieur

eBay se diversifie et lance son nouveau site dédié à la vente de meubles et d'objets pour la maison. Baptisé eBay Collective, cette nouvelle plateforme bénéficie de la technologie du moteur de recherche visuelle Corrigon, racheté par la société pour 30 millions de dollars. La technologie du moteur de recherche permet de mettre à la disposition de l'internaute, l'inventaire d'eBay, quand ce dernier pointe sa souris sur un meuble, un tableau, un lustre ou tout ce qui compose la pièce virtuelle.

A lire sur Marketingland

Les 5 livres que les pros du marketing doivent lire

The Wizard of ads, de Roy H.Williams (Le sorcier de la publicité). L'auteur sait tout des techniques marketings utilisées à la radio. Selon lui, ce canal permet au message publicitaire d'être à la fois concis et captivant et permet de répondre aux besoins des auditeurs souvent distraits.

Ready, Fire, Aim de Michael Masterson, (Prêt, Feu, Visez) qui explique comment créer une offre adéquate en fonction de la demande. Ce livre brosse un panorama des quatre étapes primordiales dans le développement d'une entreprise.

The Goal, de Eliyahu M. Goldratt (L'objectif) qui traite principalement du management. Écrit en 1984, cet ouvrage a inspiré le mouvement des manufacturiers mais également l'entrepreneuriat d'aujourd'hui.

Story theater method de Doug Stevenson, (La méthode du discours théâtral) développe la stratégie du storytelling dans le domaine des affaires. Ce livre explique comment améliorer les prises de paroles en public ou lors de présentations orales.

The art of profitability d'Adrian Slywotzky, (L'art de la rentabilité) décrit différents business models qui permettent à une entreprise d'être pérenne sur son marché.


A lire sur DigitalMarketer

Les effets du numérique sur la relation marques/consommateurs

Link Entertainment, une étude réalisée par KR Media, Gameloft et CELSA, révèle les différentes caractéristiques du divertissement et ses conséquences sur nos sociétés. Le divertissement représente également une carte payante pour les marques. L'avènement du digital a profondément métamorphosé les usages et pratiques des Français et les marques ont dû s'adapter. Leur challenge consiste à interagir avec les consommateurs dans les moments où ils sont le plus réceptifs.


A lire sur L'ADN

source photo

Carrefour riposte à Amazon Prime Now

Cet été, Amazon a défrayé la chronique avec son service de livraison dans l'heure sur Paris, Amazon Prime Now. Pour riposter face à l'hégémonie du géant du commerce électronique, Carrefour annonçait en juin la création d'un service similaire, Livraison Express. Accessible sur livraisonexpress.fr, le service est officiellement efficace depuis mercredi 19 octobre. Les trois magasins Carrefour Market rue de Seine, rue de Rochechouart et rue des Pyrénées, sont ceux bénéficiant de ce service de livraison.


A lire sur Lineaires

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page