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Les coups de coeur créatifs de l'agence W

Publié par Fiona Gentilleau le

Paris Aéroport, Mattel, Vuitton NYC, Lego, National Geographic et McDonald's... Voici les coups de coeur créatifs de Martin Piot, vice-président de l'agence W.

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Taxi Parisien - Paris Aéroport

Je suis très fier de cette campagne développée par l'agence W (et son offre Walk), il n'y a pas grand-chose à commenter. L'idée est immédiate, le craft impeccable. De la pub comme je l'aime, efficace et bien exécutée.

The dream gap project - Barbie Mattel

Qui sait que Barbie a été astronaute, chirurgienne ou candidate présidentielle bien avant que cela ne se produise dans la vraie vie ? Derrière le cliché, Barbie contribue à sa façon à combattre les stéréotypes et tente de briser le plafond de verre que subissent les femmes.


Le pop-up store - Vuitton - NYC

Une façon très efficace de communiquer pour Vuitton, avec ce magasin éphémère dans le quartier de Lower East Side à New-York. C'est un écran fort pour des pièces exclusives et est très vite devenu un important spot instagram. Un nouveau coup d'éclat pour le directeur artistique de la Maison Homme Virgil Abloh.

Rebuild the world - Lego

Lego a depuis longtemps une communication décalée, dans un esprit pop culture. La dernière campagne de BETC est maligne, avec cette signature "rebuild the world", la marque surfe sur deux tendances de fond : l'envie des parents de voir leur progéniture faire autre chose que de jouer sur des écrans et le désir des marques d'apporter une contribution positive au monde.

Further - National Geographic

Un magnifique travail de l'agence Gretel à NYC sur l'identité et l'habillage de la marque National Geographic qui emprunte les codes de l'exploration scientifique et projette la marque dans le futur. Le langage de la maison est impeccable.

Spells it out - McDonald's


McDonald's développe toujours une très grande créativité et a un rapport à l'image et au graphisme que j'aime beaucoup. Ici, l'idée est simple, les ingrédients reprennent la superposition des aliments constituant un burger. Une idée simple de Leo Burnet UK.

Biographie de l'auteur

De formation littéraire (licence d'histoire et diplômé du CELSA), Martin Piot a démarré dans le design au sein de l'agence Carré Noir Proximity BBDO puis Saguez & Partners. Il a ensuite rejoint l'agence W il y a 20 ans, où il a occupé tour à tour les fonctions de directeur conseil, directeur général puis vice-président. Il est aujourd'hui en charge du pilotage de grands comptes, de la satisfaction client, réputation créative et communication de l'agence.

Vision du métier

Nos métiers ont considérablement évolué ces dernières années. Dans un monde qui s'est accéléré, les marques fonctionnent de plus en plus comme des médias, elles sont éditrices de contenus devenus de plus en plus nombreux. À ce titre, elles sont amenées à faire valoir leur point de vue sur le monde et parfois, à tenter de la transformer (le mieux commun chez Maif, le mieux manger chez Carrefour). Nous sommes là pour les aider à définir quelle est leur contribution (l'agence a développé une approche spécifique autour du "contributing" positif) et comment elle peut se traduire en actes très tangibles et dans une colonne vertébrale de branding.

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