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10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (03-07 août)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : Facebook concurrence Periscope et KFC fait écouter de la musique avec les coudes.

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Au sommaire cette semaine :

1. Pourquoi McDonald's UK investit massivement les médias sociaux

2. 9 conseils pour se planter sur les médias sociaux

3. Facebook lance de nouvelles fonctionnalités d'interactions pour ses pages

4. Twitter teste un agrégateur d'actualités

5. Comment Puma a utilisé Twitter pour sa campagne mondiale #IGNITEYourCity

6. Facebook propose aux célébrités un rival de Periscope

7. 5 moyens de trouver facilement du contenu pour son blog

8. Les 12 meilleurs spots TV de tous les temps

9. Domino's Pizza renvoie ses concurrents à l'école

10. KFC fait écouter de la musique avec les coudes

Pourquoi McDonald's UK investit massivement les médias sociaux

Le média britannique The Drum a interrogé le directeur marketing au Royaume-Uni de McDonald's qui, jusqu'à présent, s'était montrée timide dans son utilisation des réseaux sociaux, comme le rappelle le site. Mais cela va changer, à l'heure où la marque s'apprête à lancer une grande campagne nationale sur Twitter, relayée sur Instagram et Periscope. Son objectif : réussir à connecter ces différents canaux et ne pas proposer des campagnes spécifiques sur chacun d'entre eux.

A lire sur The Drum

9 conseils pour se planter sur les médias sociaux

Le site Business.com revient sur les pires conseils donnés en matière de gestion des réseaux sociaux. Parmi eux : créez un compte sur tous les médias sociaux existants, automatisez la publication de toutes vos actualités, n'incluez aucune information ou remarque personnelle, ignorez les commentaires négatifs, postez seulement lorsque vous en avez le temps, ou encore l'inutilité de bâtir une stratégie social media.

A lire sur Business.com

Facebook lance de nouvelles fonctionnalités d'interactions pour ses pages

Le réseau social a dévoilé mercredi de nouvelles options pour faciliter les échanges entre les pages Facebook des entreprises et leurs clients ou prospects. Désormais, un fan peut envoyer un message privé à une entreprise en cliquant sur sa publicité. Quant aux administrateurs des pages, ils peuvent gérer les messages plus facilement, envoyer un message privé suite à un commentaire, et arborer un nouveau badge attestant de leur réactivité, si la page a répondu à 90% des messages, avec un temps de réponse moyen de 5 minutes, dans les 7 derniers jours.

A lire sur Emarketinglicious

Twitter teste un agrégateur d'actualités

Selon BuzzFeed, Twitter déploierait actuellement sur sa version mobile un nouvel onglet "News", qui propose une sélection des actualités les plus populaires publiées sur le réseau social par les grands médias. Cette agrégation d'informations permettrait à Twitter de se rendre plus compréhensible des internautes, et de placer plus facilement des formats publicitaires. Cette fonctionnalité n'est proposée que sur des comptes américains pour le moment.

A lire sur le Blog du Modérateur

Comment Puma a utilisé Twitter pour sa campagne mondiale #IGNITEYourCity

Sur son blog, Social Bro a interviewé 3 collaborateurs de l'agence DigitasLBi (également son client), pour savoir comment celle-ci a orchestré la campagne #IGNITEYourCity, lancée par Puma dans 80 pays en 2015. Ils expliquent notamment comment ils ont mené une campagne avec des runners influenceurs sur Twitter. Le bilan s'est avéré positif : ces derniers ont généré des taux d'engagement 24 fois supérieurs à ceux habituellement apportés par l'audience-type de la marque.

A lire sur le blog de Social Bro

Facebook propose aux célébrités un rival de Periscope

C'était une question de temps avant que Facebook ne se mette lui aussi au live-streaming, face aux succès récents des applications Periscope (propriété de Twitter) et Meerkat. Le réseau social a annoncé jeudi sa nouvelle fonctionnalité appelée "Live". Elle permet aux célébrités (et seulement à elles) de se filmer en live et de diffuser la vidéo dans leur flux d'actualités. Il y a fort à parier que Facebook proposera "Live" à l'ensemble des utilisateurs si le succès est au rendez-vous.

A lire sur Marketing Land

5 moyens de trouver facilement du contenu pour son blog

Spécialiste en curation de contenu, Scoop.it propose sur son blog 5 moyens de trouver facilement du contenu à partager sur son blog corporate. On peut ainsi inviter des experts de son secteur à partager leurs conseils, compiler des données sur un sujet précis, ou encore publier un best of d'articles du web sur un sujet, mais en y incluant son propre contenu comme valeur ajoutée. Bon point ici : chaque conseil est illustré par un exemple de billet de blog.

A lire sur le blog de Scoop.it

Les 12 meilleurs spots TV de tous les temps

Le site Business Insider propose cette semaine sa sélection des 12 meilleures publicités TV de tous les temps (!). Au menu : des spots cultes signés Apple pour son Macintosh, Yahoo en 1998, alors roi de l'Internet, avec le célèbre slogan "Do you Yahoo?", le regretté Sega dans une publicité comparative avec Nintendo, Google qui met en scène des bébés animaux pour promouvoir Android, ou encore une poupée qui fait peur utilisée par Sony pour sa console PS3 en 2006.

A lire sur Business Insider


Domino's Pizza renvoie ses concurrents à l'école

La chaîne de fast food américaine a lancé un site web, en collaboration avec l'agence CP&P, pour expliquer les règles de fabrication d'une pizza traditionnelle. Le but : mettre en avant son expertise métier et se placer aux côtés des pizzerias traditionnelles, à l'image éloignée de la malbouffe. Pour aller plus loin, elle a également ouvert une école de pizzaïolos mobile aux allures de food truck, installé devant les boutiques de son principal concurrent, Pizza Hut.

A lire sur Piwee



KFC fait écouter de la musique avec les coudes

En Afrique du Sud, KFC a inventé des tables d'un nouveau genre. Le dispositif "KFC Sound Bite" permet en effet d'écouter des artistes locaux simplement en plaçant ses coudes sur la table et ses mains sur les oreilles, sans écouteur ou casque ! Le système se base sur la propagation du son jusqu'à l'oreille interne par la vibration des os du crâne. Chaque table, dessinée par des designers sud-africains, permet de partager ensuite la musique écoutée sur les réseaux sociaux via son smartphone.

A lire sur Wonderful Brands



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