Ariel, KFC, Porsche... Les 10 idées marketing de la semaine (15-21 mars)
Au menu des 10 idées marketing : Ariel lance son mouvement "chaque degré compte", Casino se met à la cryptomonnaie, KFC fait sa promotion aux côtés de ses rivaux de toujours, Porsche collabore avec Balmain... et d'autres ! Découvrez les 10 idées de la semaine.
Je m'abonne
KFC s'affiche à côté de ses rivaux pour faire la promotion de son dernier burger au poulet
Burger King et McDonald's n'ont pas le monopole de l'irrévérence et du clash en publicité : c'est ce que rappelle gentiment KFC, bien décidé à rivaliser avec ses concurrents en la matière. Dernière action en date ? Pour faire la promotion de son nouveau burger, KFC mène une campagne OOH à proximité des restaurants de ses rivaux. "Nous faisons des sandwichs au poulet dans le coin", rappellent les panneaux d'affichage, qui invitent ainsi les affamés en quête d'un tel sandwich à s'adresser directement au spécialiste du genre. Au-delà de la pique adressée à Burger King, McDo et Wendy's, la campagne illustre, selon Adage.com, les enjeux croissants autour des burgers au poulet, mis en lumière en 2019 par le succès de l'enseigne Popeyes. Si le boeuf a mauvaise presse, KFC entend bien en profiter.
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques