Recherche

Le nouveau smartphone d'Amazon : une mauvaise nouvelle pour le retail ?

Parmi toutes les fonctionnalités de ce nouveau téléphone, découvrez celle qui devrait inquiéter le commerce physique.

Publié par Marie J. Guillet le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
Le nouveau smartphone d'Amazon : une mauvaise nouvelle pour le retail ?

Très attendu par les professionnels comme par le grand public, Fire Phone, le nouveau smartphone d'Amazon, a été présenté hier, à Seattle, par le CEO du géant de l'e-commerce Jeff Bezos (photo). En quelques heures, ses nouvelles fonctionnalités, comme l'effet 3-D affiché à l'écran, ont déjà fait couler beaucoup d'encre. Mais à emarketing.fr, nous avons surtout réagi à l'impact que l'une d'entre elles risque d'avoir sur le commerce physique.

Firefly, envol direct pour amazon.com

Baptisée Firelfy (luciole), cette fonctionnalité permet à l'utilisateur de prendre en photo à peu près n'importe quel objet avant d'être dirigé vers la page d'amazon.com qui le propose à la vente. Quelques clicks et l'objet est à vous ! Plus de 100 millions de produits seraient ainsi reconnus par cette technologie qui identifie également les images et les sons, en quelques secondes,

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page