Les dix tendances marketing direct à suivre
La rédaction de Marketing Direct Magazine a sélectionné pour vous les dix innovations qui ont émergé en 2011. Une petite piqûre de rappel pour tous ceux et celles qui veulent être incollables sur le sujet et être “dans le coup” en 2012.
Je m'abonneTout le monde a vu au moins une fois ce code-barres carré, que des passants scannent avec leur mobile. Imprimé sur une affiche, un magazine, un catalogue papier, le flashcode se démocratise. Retour sur une technologie entrée dans les mœurs au départ au Japon. À lire ici.
Depuis le 7 février, les téléspectateurs de la première chaîne privée ont pu remarquer de drôles de pastilles colorées sur certains spots publicitaires. Elles renvoient au site web www.tf1conso.fr qui donne des renseignements supplémentaires sur les produits vantés à la télé et propose des réductions. Comment créer un lien entre le petit écran et le point de vente ? À lire ici.
Quand on utilise le média imprimé, la question de l'écologie est omniprésente. Taxé de polluant, le papier n'a pas bonne presse. Pourtant, les imprimeurs revisitent leurs méthodes de travail et se dotent de labels environnementaux. À lire ici.
L'essor des smartphones entraîne l'envolée du marché du couponing géolocalisé. Ce nouvel outil offre une plus grande visibilité aux enseignes et leur permet de cibler une clientèle plus jeune. Le tout avec un budget marketing réduit. À lire ici.
Depuis le buzz généré par la campagne “A hunter shoots a bear” de Tipp-Ex, marketeurs et annonceurs connaissent un réel engouement pour la vidéo interactive et redoublent de créativité. À lire ici.
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La France compte environ 2,4 millions d'abonnés sur le réseau social, soit seulement 1 % des 200 millions d'inscrits dans le monde ! Le marché est pourtant prometteur si l'on en croit l'usage qu'en font les annonceurs américains. À lire ici.
Sédentaire, ludique et complémentaire, la tablette se différencie des autres supports médias. L'agence FullSIX a publié une étude qui prouve que cet outil ouvre de nouvelles perspectives pour les annonceurs. À lire ici.
Google a lancé en novembre 2011 les pages Google + dédiées aux entreprises. Aussitôt, les marques, médias et blogs se sont précipités pour créer leur page. Comment aborder ce nouvel outil ? Quelles différences avec une page Facebook ? Dois-je en supprimer une ? Ma communauté va-t-elle me suivre sur les deux ? Dois-je publier le même contenu sur Facebook et Google + ? À lire ici.
Pour Jean-Michel Gadrat, président du Forum des services mobiles sans contact (SMSC), si les acteurs publics et privés se mobilisent, c'est bien la preuve que cette technologie va révolutionner la société française et sa façon de consommer. À lire ici.
Les Français aiment jouer. Du coup, les marques se plient en quatre pour les amuser... le plus longtemps possible. Mais l'objectif des annonceurs n'est pas tant de divertir les foules que de récolter des données qualifiées : le nerf de la guerre du business ! Dans le jeu aussi, plusieurs stratégies marketing existent. À lire ici.