Castor & Pollux, Socialclub, Curius... Les gains de budget de la semaine
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
À la suite d'une compétition opposant quatre agences, Pretto, service de courtage en ligne, confie à Socialclub la refonte de sa plateforme de marque, de son identité visuelle ainsi que sa première prise de parole globale (affichage, digital et réseaux sociaux).
Sunshine Makers gagne 3 nouveaux budgets :
- Nestlé Chocolat choisit l'agence Sunshine Makers pour l'accompagner en RP sur ses 3 innovations majeures : le lancement de sa pâte à tartiner Nestlé Dessert sans huile de palme, le passage en 100 % papier recyclable de ses 250 millions packs SMARTIES et la prochaine innovation durable de ses tablettes Les Recettes de L'Atelier en février.
- Le réseau d'incubateurs Les Premières vient de con?er à l'agence le rebranding de son identité.
- Hreact décide de parier sur Sunshine Makers et Whited pour se réinventer et clari?er sa vision rupturiste du rôle des RH et son impact dans l'entreprise de demain.
L'agence de conseil en communication digitale Castor & Pollux remporte, à l'issue de plusieurs compétitions, trois nouveaux comptes :
- Coface, a choisi Castor & Pollux pour l'accompagner sur la refonte de son écosystème digital monde. L'agence aura pour mission la définition de ce nouvel écosystème et la création d'une usine à sites (UX et UI).
- P'tit Savane lui confie la mise en place d'une activation créative, à destination des familles avec de jeunes enfants (3-5 ans), sur ses réseaux sociaux. Les objectifs seront de continuer à développer la notoriété de la gamme et de recruter de nouveaux consommateurs auprès de ces familles. Pour les atteindre, des influenceurs participeront et relaieront l'activation sur leur page.
- Cyclofix a retenu Castor & Pollux pour concevoir l'évolution de sa plateforme de marque, réaliser une campagne qui s'adresse aux usagers vélo ou trottinettes et une campagne destinée à intégrer de nouveaux réparateurs au réseau.
La marque Promod a choisi, aux termes d'une compétition d'agences, de retenir Valtech et son partenaire Commercetools, éditeur de logiciel, afin de développer une nouvelle plateforme e-commerce et se doter d'outils plus performants.
Andera Partners redéfini son positionnement et reconduit l'agence de design Curius pour customiser l'identité visuelle de son territoire de marque (nouveau site web dont l'UX et le look & feel, vidéo de marque, ton de voix, iconographie).
Citron plume, JIN et MCD_ Mot Compte Double rejoignent le Syndicat du Conseil en Relations Publics qui poursuit son développement et accueille 3 nouvelles agences, comptant désormais 52 agences membres.
Dans la continuité de la refonte de l'identité graphique de la LFP, de la ligue 1 et 2, Dragon Rouge a ainsi prolongé son travail de branding sur l'eLigue.
Au terme d'un appel d'offres orchestré par le conseil en choix d'agence, VTScan, Audika choisit Profile, l'agence de relations médias et d'influence pour les marques, pour l'accompagnement de sa stratégie de relations presse et d'influence.
BUT, enseigne de distribution de biens d'équipement du foyer en France, a choisi Gamned! pour l'accompagner sur ses enjeux de fidélisation clients.
À l'issue d'appels d'offres, l'agence Kaliop, experte en solutions digitales, remporte quatre nouveaux budgets. La plus ancienne institution française : La Monnaie de Paris confie à Kaliop la refonte de sa plateforme d'expérience digitale et e-commerce. L'agence a également été retenue par le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France (CRT) pour assurer la refonte du portail des professionnels du tourisme de la destination Paris Ile-de-France.
Interférence Press, l'agence de relations presse spécialisée dans le made in France et les entreprises engagées, annonce le gain d'un nouveau budget : WiziShop, startup basée à Nice qui vient en aide aux entreprises en proposant une solution e-commerce Saas.
Lire aussi : Les gains de budget de la semaine (19-23 juin 2017)
Dans le cadre de leurs 70 ans UFC Que Choisir confie à l'agence Mlle Pitch l'ensemble de son dispositif image et évènementiel.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille