E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les nouveaux Bovary

Publié par Yveline Couteux le

Ils sont nés avec les réseaux sociaux, ont tout juste 20 ans aujourd'hui et donnent déjà l'impression de penser et de vivre autrement…

  • Imprimer

Ils sont nés avec les réseaux sociaux, ont tout juste 20 ans aujourd'hui et donnent déjà l'impression de penser et de vivre autrement… La génération Facebook scénarise sa vie sur Internet, tente sa chance dans les jeux de téléréalité, se fait connaître grâce à un blog, une vidéo ou un pique-nique géant. C'est une génération qui détient le pouvoir de magnifier sa vie, mais aussi d’influencer le cours du monde. Dans cet essai, qui se lit comme le roman d’une génération, l'auteur analyse les comportements et les attentes de ceux qu’il nomme les “nouveaux Bovary”. Il commence par étudier les grandes illusions de cette nouvelle génération : son désir de transparence, l’essor du féminin et le mythe de la rencontre. Puis il en examine les nouvelles valeurs, que sont l’équité, le pacifisme et la sérendipité. Enfin, il énonce les droits qu’elle revendique avec force : le droit à la minute de gloire, à l’ailleurs et à l’expérience.

216 pages, 25 €. Août 2012.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles