Snapchat: vous n'avez encore rien vu
Malgré une interface relativement complexe, Snapchat explose de mois en mois auprès des jeunes, mais pas seulement. 8 milliards de vidéos étaient vues chaque jour sur Snapchat (chiffres février 2016) grâce aux vidéos produites par les utilisateurs, mais également par les marques. Et le meilleur est à venir :
1. Snapchat devient une porte d'entrée pour consommer des contenus avec l'onglet "Discover" ouvert aux grands médias.
2. Les publicités 3V verticales, courtes, intégrées à des contenus de qualité sont taillées pour le mobile et vont faire du bruit.
3. Les "lentilles" et "filtres sponsorisés" font potentiellement de chaque utilisateur le vecteur de votre marque.
4. Snapchat intègre en continu de nouvelles manières de faire interagir ses utilisateurs (réalité augmentée, stickers 3D, selfies 3 D...).
=> Améliorer votre stratégie Snapchat : utilisez les Stories pour communiquer auprès de vos contacts avec des messages visibles 24 heures. Partagez sur Snapchat ce qui n'a pas vocation à durer, une idée spontanée, une réflexion, un moment à partager, un évènement unique... Jouez le jeu du cross-channel en invitant à réagir sur Twitter, Facebook ou Instagram.