Le picture marketing ou l'art de communiquer en images
A l'ère d'Instagram et du selfie, les marques n'hésitent plus à mettre en avant l'image pour communiquer. Tour (en images) de plusieurs campagnes de picture marketing.
Je m'abonne
McDonald's et la campagne no logo
En juillet 2013, McDonald's s'est payé le luxe de se passer de logo et de signature dans sa campagne publicitaire dans l'Hexagone. Les affiches et doubles pages dans la presse se sont contentées de montrer en gros plan les produits emblématiques de la marque : BigMac, frites et sundae. "Nous voulions mettre en valeur les produits historiques de McDonald's. Les campagnes de publicité se focalisent d'ordinaire plutôt sur les nouveautés. Ce faisant, nous nous sommes aperçus que ces produits font à eux seuls office de signature. Il n'était pas besoin d'en rajouter", a expliqué au Figaro David Leclabard, directeur général de TBWA Paris, qui a conçu cette campagne de publicité. "Malgré l'absence de logo, la marque ne s'efface pas derrière son produit. Elle affirme au contraire sa puissance, sa notoriété", analyse sur Lefigaro.fr Céline Gardeur, directrice de Kantar AdSight, qui décrypte les stratégies publicitaires.
Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux