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Covid-19 : L'industrie du luxe multiplie les initiatives

Publié par Thomas Loisel le

Le marché du luxe, dont la Chine est le premier consommateur au monde, est directement impacté par l'épidémie du coronavirus. De nombreuses marques ont souhaité apporter leur contribution pour freiner cette crise sanitaire par plusieurs initiatives.

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LVMH fabrique du gel hydroalcoolique

Les maisons de marque de luxe contribuent, à leur niveau, à lutter contre l'épidémie. Ainsi, le groupe de luxe LVMH a annoncé lundi 16 mars 2020 fabriquer en très grand nombre du gel hydroalcoolique dans ses principaux sites de production français afin de les donner aux hôpitaux. Ces produits sont livrés depuis le début de la semaine aux 39 hôpitaux de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Dolce & Gabbana finance la recherche

En Italie, où la pandémie bat son plein, Dolce & Gabbana contribue à sa façon à ralentir le virus. Ainsi, la marque de mode s'est associée à San Raffael et à Humanitas University, un collège privé italien, afin de poser les bases du développement d'un diagnostic approprié du virus, en participant au financement des travaux du professeur Alberto Mantovani. "Nous sentions que nous devions faire quelque chose pour lutter contre ce virus dévastateur qui, depuis la Chine, est en train de frapper l'humanité tout entière. Nous avons pensé que l'université Humanitas était l'interlocuteur idéal. [...] Soutenir la recherche scientifique est, pour nous, un devoir moral et nous espérons que notre contribution pourra aider à résoudre ce problème dramatique", témoignent Domenico Dolce et Stefano Gabbana, via un communiqué de la marque.

Les dons de Kering, Armani, Benetton et Versace aux systèmes de santé

Le groupe Kering qui possède les griffes italiennes Gucci, Bottega Veneta ou encore Brioni a effectué un don de deux millions d'euros aux systèmes de santé, tandis que Giorgio Armani a annoncé une dotation de 1,25 million d'euros destinés aux hôpitaux du pays. Edizione, la holding de la famille Benetton a alloué un chèque de 3 millions d'euros à quatre hôpitaux basés sur Trévise, Rome et Milan. Enfin, la maison Versace a choisi de verser 140 000 euros à la Croix Rouge de Chine afin d'acheminer du matériel médical.

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