Le mariage princier a son appli Facebook
L'agence nationale de promotion du tourisme britannique lance une application sur Facebook permettant aux internautes de prédire le déroulement du mariage anglais.
On arrête plus les excentricités autour du mariage du Prince William et de sa chère et tendre Catherine Middleton. Les marketeurs l'ont bien compris : cet événement suscite un intérêt incommensurable chez les Anglais, mais aussi dans le monde. Ils profitent donc des dernières semaines avant le grand jour (le 29 avril 2011) pour surfer sur le phénomène et provoquer toujours plus de buzz sur la Toile.
Est-ce qu'il va pleuvoir ? Où passeront-ils leur lune de miel ? Combien de spectateurs assisteront à la cérémonie ? Visit Britain, l'agence nationale de promotion du tourisme britannique, a eu l'idée de proposer “Royal Wedding Predictor”, une application originale aux fans de sa page Facebook Love UK. Ce dispositif leur permet de donner leurs prédictions et leurs avis sur les moindres détails de l'organisation du mariage, qui ne cesse de faire l’objet de spéculations sur le Net et dans les médias…
L’objectif de Visit Britain est d'augmenter le nombre de fans du groupe LoveUK, tout en leur délivrant quotidiennement des messages sur les nombreux événements festifs qui se dérouleront le Jour J. Explication de Justin Reid, responsable du marketing en ligne chez Visit Britain : « L’application “Royal Wedding Predictor” est un bon moyen de mobiliser notre communauté de fans du monde entier. Elle met aussi en avant notre culture et notre patrimoine : les points forts du pays aux yeux des potentiels visiteurs ».
L'appli Facebook “Royal Wedding Predictor” a été développée par l'agence de marketing digital Betapond.
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media