Recherche

La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs

Publié par Christelle Magaud le

L'enseigne 1.2.3 ré-ouvre sa boutique avenue Ternes à Paris. Toute la palette des services proposés par la marque sont présents: e-réservation, tablette vendeur, encaissement mobile, masque à réalité virtuelle ... Une formule en parfaite cohérence avec la refonte de son site, réalisée en mars 2016.

Je m'abonne
  • Imprimer

2 tablettes par magasin

Face à l'engouement du consommateur pour l'e-commerce, les points de vente doivent miser sur une stratégie autour de leur force de vente en s'appuyant sur les relations humaines. L'enseigne 1.2.3 l'a bien compris et installe deux tablettes par magasin. "Elles ne sont pas en libre-service afin que le lien avec le vendeur soit maintenu, souligne Thomas Dessallien, responsable digital de la marque. Ainsi, lorsque la cliente ne trouve pas en boutique le produit désiré, la vendeuse pourra lui proposer de passer commande directement sur l'outil, mais en profiter aussi pour nouer un lien de proximité avec elle et enrichir son profil de données complémentaires glanées au cours de la discussion". La tablette offre également au personnel de vente la possibilité d'offrir un geste commercial (comme la livraison gratuite à domicile par exemple), ce qui favorise encore sa relation avec l'acheteuse.

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page