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La consigne fait son entrée en hypermarché avec Loop

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La consigne fait son entrée en hypermarché avec Loop

Forts du succès des corners Loop déployés en magasins, l'entreprise de consigne et le groupe Carrefour ont décidé d'étendre le concept en hypermarché Carrefour et dans 10 magasins de proximité sur le territoire.

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Loop bientôt disponible en hypermarché Carrefour

À travers Loop, Carrefour entend démocratiser l'usage des emballages réutilisables et offre par la même occasion une alternative à l'utilisation des emballages en plastique à usage unique. Chaque Français génère environ 70kg de déchets plastique par an dont la moitié sont des emballages. Afin de réduire l'impact environnemental de l'utilisation accrue de plastique, Loop offre une solution durable en proposant des emballages consignés disponibles dans les corners Loop de certains magasins de proximité à Paris. Le magasin Carrefour de Montesson est le premier hypermarché du groupe à accueillir un corner Loop, signe de la confiance accordée par Carrefour dans cette solution innovante.

Des pots de yaourt en verre aux tablettes lave-vaisselle dans une boîte en aluminium, les clients pourront retrouver de nombreux produits du quotidien (Nivea , Coca-Cola, Danone) dans un emballage durable et consigné. Une fois les produits consommés, ils pourront rapporter les emballages vides en magasin et se faire rembourser la consigne. Une fois triés et nettoyés, les contenants pourront de nouveau être remplis puis remis dans la boucle plusieurs dizaines de fois.

Des nouveautés comme les petits pots Blédina, du liquide vaisselle Maison Verte ou encore des légumes Bonduelle ont été ajoutés à l'assortiment. Et ce n'est que le début puisque Carrefour et Loop espèrent étendre la gamme de plus de 100 produits très rapidement.

Tissé en 2019, le lien entre la start-up d'économie circulaire Loop et le groupe Carrefour se renforce une fois de plus aujourd'hui : le groupe souhaite accélérer le développement de la consigne dans ses magasins avec 10 nouveaux magasins de proximité proposant l'offre Loop d'ici fin septembre.


Carrefour renforce ses engagements en faveur de l'environnement

Avec le développement déploiement des corners Loop, Carrefour se positionne comme l'un des acteurs de son secteur les plus engagés dans la préservation de l'environnement. En alliant économie circulaire, système de consigne et emballages réutilisables, le groupe vient renforcer sa stratégie réduction des emballages et de suppression des plastiques.

Depuis 2017 l'enseigne a supprimé 6 154 tonnes d'emballages de ses produits. D'ici 2025, le groupe s'est fixé l'objectif d'atteindre une réduction de 20 000 tonnes d'emballages, dont 15 000 tonnes de plastique. Le groupe a, par la même occasion, considérablement développé son offre vrac avec un tiers des 5 200 magasins français proposant des produits en vrac et des encourageant une consommation zéro déchet. D'ici fin 2025,Carrefour espère arriver à 500 magasins proposant du réemploi et de la consigne ainsi que 1 000 produits à emballage réutilisable.


 
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