Recherche

Retail : 10 alternatives au magasin traditionnel

Publié par Barbara Haddad le

Les produits ne sont plus forcément vendus neufs ou sous emballage individuel en magasin, ils peuvent aussi être présentés en vrac ou d'occasion. La forme et le rôle des points de vente évoluent donc pour coller à une nouvelle exigence collective d'une consommation plus responsable et engagée !

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Unforgettable Bag - Tesco

En Malaisie, chaque personne utilise en moyenne 300 sacs plastiques par an. Tesco a donc lancé une initiative pour favoriser l'usage des sacs réutilisables auprès des locaux. Des sacs de courses ont ainsi été spécialement fabriqués, tous ornés d'espèces menacées dans les océans comme les tortues ou les baleines et dotés d'un code barre. Ainsi, à chaque passage en caisse, le sac réutilisable est scanné et un montant est crédité sur le compte fidélité du client. Une opération donc originale, lancée dans 56 magasins, qui innove dans les modalités de earn du programme de fidélité (cagnottage) pour la bonne cause. Sur le premier mois, en moyenne 68% ont utilisé un de ces sacs réutilisables.


Sur le même thème

Voir tous les articles RSE
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page