Recherche

Retail : 10 alternatives au magasin traditionnel

Publié par Barbara Haddad le

Les produits ne sont plus forcément vendus neufs ou sous emballage individuel en magasin, ils peuvent aussi être présentés en vrac ou d'occasion. La forme et le rôle des points de vente évoluent donc pour coller à une nouvelle exigence collective d'une consommation plus responsable et engagée !

Je m'abonne
  • Imprimer

Le mouvement Makers - Leroy Merlin

Depuis février 2017, Leroy Merlin s'est associé à Maker Média, devenant ainsi l'organisateur des Maker Faire en France : des événements dédiés à la créativité, au DIY et au faire soi-même. Dans la continuité, des mini Maker Faire sont organisés dans les magasins de l'enseigne, sur plusieurs jours, où les clients peuvent rencontrer des makers locaux afin d'échanger sur les fabrications présentées ou poser des questions sur un projet personnel. Pour aller plus loin, Leroy Merlin a ouvert en novembre 2019 un nouveau concept store à Paris nommé "Make it"où l'on peut réserver un atelier avec ou sans coach. Sur place des réalisations et tutos sont là pour inspirer et l'établi comprend tous les outils nécessaires à la réalisation de son projet DIY. Les matières premières sont également à disposition en vente libre.


Sur le même thème

Voir tous les articles RSE
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page