Recherche

6 start-up françaises prometteuses sélectionnées à la NRF 2019

Publié par Barbara Haddad le

Business France a dévoilé les 20 start-up qui exposent au French Tech Pavillon de la NRF 2019. Six parmi elles ont été sélectionnées dans la catégorie Early stage, se distinguant par le fait qu'elles ont moins de deux ans, n'ont pas encore levé de fonds et découvrent le marché américain.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Hubstairs

Hubstairs, le nouveau site de décoration d'intérieur en ligne

Hubstairs est la première plateforme gratuite de conseils en décoration qui permet à chacun de trouver de l'inspiration et des shoppings liste créées par des architectes d'intérieur. Le client définit son "profil déco" grâce à la proposition de planches de tendances et l'utilisation de l'intelligence artificielle qui va ensuite affiner la sélection de listes de mobiliers et d'accessoires en fonction de ses choix et de son budget. Enfin, la plateforme permet également la modélisation de projets d'intérieur en 3D. "Notre objectif est de transformer la manière d'acheter des meubles, objets et accessoires décoration en mixant à la fois les technologies 3D, l'intelligence artificielle et le savoir-faire humain d'une communauté d'architectes d'intérieur", déclare Chloé Jammet, responsable marketing et communication.


© Neos

Neos efface le passage en caisse

Fini le passage en caisse avec l'application NEOS qui permet aux consommateurs de scanner leurs produits et de payer directement depuis leur smartphone. NEOS a été lancée à la Grande Épicerie de Paris et compte déjà plus de 10 000 utilisations et projette de s'ouvrir prochainement à d'autres enseignes.

Pour aller plus loin, lire : 4 solutions innovantes pour digitaliser son point de vente


© Qopius

Qopius, l'analyse visuelle des rayons en magasin

Qopius est une jeune start-up spécialisée dans l'analyse d'images. Elle propose une plateforme de numérisation en temps réel pour scanner les rayons dans les supermarchés, grâce à des robots et à des caméras connectées. Les distributeurs peuvent ainsi détecter les produits restants, leur bon emplacement et prévenir des ruptures des stocks. Pour les marques, c'est aussi l'occasion de vérifier le display de leurs produits.

Simp'Lifi : l'information géolocalisée indoor

Simp'Lifi est une application qui donne accès aux consommateurs à des informations sur les produits en rayon : prix, description, détails, vidéo, promotions. Elle leur permet également de faire une demande d'aide auprès des vendeurs savoir avoir à les chercher dans le magasin. La technologie utilisée se base sur le Led Lifi Philips qui rend possible une géolocalisation à 30 centimètres près sur les téléphones et une cartographie complète des produits dans chaque rayon.


© UntieNots

UntieNots et les défis fidélisants

UntieNots s'appuie sur des algorithmes d'intelligence artificielle pour proposer de nouvelles mécaniques de fidélisation et de promotion dans le retail. Les données des consommateurs sont analysées afin de leur proposer des défis ludiques pour gagner des réductions personnalisées sur leurs marques et produits préférés. Sur ce principe, la start-up a récemment accompagné Auchan dans la mise en place des Défis Waaoh. "Nous poussons des offres aux consommateurs uniquement sur les produits qu'ils consomment le plus, contrairement aux prospectus où les offres ne sont pas personnalisées", explique Cédric Chéreau, CEO d'UntieNots.

Pour aller plus loin : 5 technos pour maîtriser et mieux utiliser vos data grâce à l'IA

Vivoka, la navigation par la voix

"En parlant, tout devient plus simple", annonce Laurent Scherschel, responsable communication. Vivoka propose donc la première solution de reconnaissance vocale à intelligence artificielle entièrement personnalisable selon les domaines et les usages, notamment l'e-commerce et la smarthome. L'outil permet ainsi de naviguer facilement sur un site e-commerce, grâce à la voix et un assistant vocal intégré au site web ou à l'application mobile. Vivoka propose également un assistant personnel holographique, ZAC, qui incarne la conciergerie 2.0 pour accompagner l'utilisateur au quotidien. Un service plutôt destiné aux clients hôteliers de luxe ou promoteurs immobiliers haut de gamme.

Pour aller plus loin : 5 solutions vocales innovantes

En savoir plus :
- NRF 2019 : 13 au 15 janvier 2019.
- Découvrir la totalité des 20 start-up sélectionnées

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page