Mapic 2014 : 5 projets de "retailtainment", entre commerce de détail et divertissement
Mapic 2014, du 19 au 21 novembre à Cannes, a présenté des projets de centres commerciaux sur le modèle du "retailtainment". Ce concept, originaire des États-Unis, offre aux consommateurs une véritable expérience d'achat entre évasion et divertissement. Tour d'horizon sur 5 projets internationaux !
Je m'abonne
L'art à la française : Polygone Riviera (France)
Il s'agit du premier centre commercial en France qui offrira à ses clients une réelle expérience combinant art, shopping et loisirs. Véritable lieu d'achats en plein air, le Polygone Riviera aura une surface commerciale utile (SCU) de 75 000 m2. Conçu comme une galerie d'art d'extérieur, les oeuvres seront réparties sur des sculptures complexes et monumentales qui jalonneront le parcours du visiteur. Le centre présentera des expositions d'art et de spectacles de musique en bateau. On y retrouvera également un cinéma multiplexe, un casino, une patinoire de bowling et un jardin d'enfants. Le projet, présenté par Unibail-Rodamco et Socri, devrait être livré pour automne 2015 et aura un impact positif sur l'environnement conformément aux normes internationales BREEAM.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail