Le "...drugstore parisien", l'association d'une marque et d'un distributeur
Le groupe Casino, à travers l'enseigne Franprix, et L'Oréal France ont inauguré, fin juin 2018, "...Le drugstore parisien". Soit le déploiement de deux magasins dans les quartiers chics de Paris*, à destination des urbains, et ouverts 7 jours sur 7 - du lundi au samedi, de 10 heures à minuit, et le dimanche de 11 heures à 20 heures Le concept store, avec son offre de produits cosmétiques, de parapharmacie, de "fun" et de snacking (4 500 références), n'ambitionne rien de moins que de "révolutionner l'acte de consommation beauté et bien-être dans la capitale". "Nous avons conçu un commerce d'opportunité plus que de proximité, en voulant répondre à tous les inattendus de la vie des métropolitains", pointe Cécile Guillou, directrice générale adjointe de Franprix, à l'occasion de l'inauguration des boutiques. Objectif : miser sur les achats impulsifs des visiteurs, mais aussi, leur faciliter le quotidien, via des services dédiés : Wi-Fi gratuit, bornes de recharge pour mobiles, fontaine à eau, cireuse à chaussures, lavabos et coiffeuses en libre-service, pressing, point relais, espace de luminothérapie et livraison en une heure de certains produits via GLOVO, notamment. Chaque mois, une ouverture exceptionnelle de 24 heures permettra d'offrir aux Parisiens des animations et services de bien-être exclusifs.
*66, rue de la Chaussée-d'Antin (Paris 9) et au 122, rue du Bac (Paris 6). D'autres ouvertures sont prévues, en France et en Europe.