6 concept stores inspirants en 2018
Au pays du retail, il est des enseignes dans lesquelles l'expérience client est Reine... et le digital, un (Petit) Prince. Retour sur les concepts de magasins les plus originaux de 2018.
Je m'abonne
Adidas fait souffler un vent de sport sur la Défense
Profitant de l'euphorie montante du début de la Coupe du monde de football, Adidas a lancé cet été un nouveau format de magasin au centre commercial des 4 Temps, dans le quartier de La Défense à Paris, l'une des six villes phares de son plan stratégique "Creating the new". Sur 1 200 m2, les visiteurs pourront tester les produits running, foobtall, training et enfants en condition, mais aussi créer et personnaliser leurs chaussures directement sur place via une machine laser. L'accent est notamment mis sur l'offre football, avec des produits et des zones d'essais spécifiques aux joueurs rapides par exemple. À New York, où ce format de magasin a été déployé dans un premier temps, les visiteurs ont aussi accès à des cours et des espaces d'analyse morphologique pour un conseil encore plus personnalisé.
* Les 4 Temps, parvis de la Défense (Puteaux).
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie Retail