E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La réalité virtuelle valide son coup d'essai chez Decathlon avec Valtech

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
La réalité virtuelle valide son coup d'essai chez Decathlon avec Valtech

Depuis le mois de mai, l'enseigne Decathlon utilise la réalité virtuelle dans 13 de ses points de vente pour agrandir son rayon tentes Quechua et augmenter l'expérience client. En 2018, 30 magasins supplémentaires seront équipés.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'enseigne Decathlon - 1 176 magasins à travers le monde et près de 78 000 collaborateurs - propose depuis le mois de mai la réalité virtuelle sur son rayon tentes Quechua dans 13 de ses points de vente (Ouliac, Limonest, Saint-Étienne, Annemasse, Saint-Herblain, Bron, Sequedin Englos, Bordeaux, Blagnac, Paris 15e, Paris Wagram, Villeneuve d'Ascq et Val Thoiry).

Cette initiative, développée en partenariat avec l'agence digitale Valtech, a été très bien accueillie par les sportifs de l'enseigne. Elle permet de pallier le manque de place en magasin et aux vendeurs de présenter les quatorze modèles de tentes, tout en faisant vivre aux clients une expérience innovante.

Une enquête menée dans les 13 magasins Decathlon équipés de la réalité virtuelle révèle que plus de 95% des utilisateurs recommandent cette nouvelle expérience d'achat.

30 nouveaux points de vente équipés en 2018

Grâce à l'installation de la réalité virtuelle, il est aujourd'hui possible de parcourir la gamme de tentes Quechua dans trois décors choisis - montagne, forêt et désert - en réglant virtuellement la luminosité et le type d'intempérie (pluie et vent). Équipés de masques HTC fournis par le magasin, les utilisateurs peuvent ainsi découvrir les caractéristiques des produits à taille réelle dans un décor virtuel très proche de la réalité. Forte de son expertise sur les innovations digitales, le retail et le design d'expérience, l'agence Valtech a su accompagner Decathlon dans la mise en oeuvre de ce nouveau support de vente en immersion.

En 2018, 30 points de vente en France proposeront l'expérience de la réalité virtuelle dans leurs rayons tentes avec des équipements plus complets et une réalité virtuelle encore plus qualitative, toujours développée en partenariat avec Valtech.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande