Teisseire monte en gamme et cible les "bartenders"
La marque Teisseire, en quête de notoriété sur le secteur des cafés, hôtel et restaurants (CHR), lance une nouvelle gamme de sirops et de purées haut de gamme. Objectif : se positionner sur le marché porteur de la mixologie et du premium.
Je m'abonneBien connu en grande distribution depuis les années soixante-dix, Teisseire péchait encore dans le secteur des cafés, hôtel et restaurants (CHR). Pour "gagner en notoriété", explique Olivier Mercier, directeur général de Britvic (Teisseire, Moulin de Valdone, Pressade, Fruite, Fruit Shoot), à l'occasion d'un point presse de présentation le 12 juin, la marque "a travaillé à la conception d'une nouvelle offre s'intégrant à la tendance des bartenders". Une nouvelle gamme, plus large et davantage premium, a donc vu le jour pour séduire les établissements haut de gamme.
Résultat : le lancement de la marque Mathieu Teisseire, exclusivement dédié aux CHR. "Avec ce nouveau nom, nous revenons sur l'histoire de la marque et sur de l'émotionnel, auxquels nous ajoutons du qualitatif", fait part Olivier Mercier. 60 références composent cette gamme "barman", conçue pour la France et l'international. Les recettes sont retravaillées, intégrant davantage de fruits. Et la bouteille en verre, inchangée depuis 2006, se stylise - et se modernise - avec l'inscription de la marque gravée sur la tranche. Pour entrer davantage encore dans le milieu de la mixologie, la marque lance
Pour travailler à la notoriété de la nouvelle marque auprès du marché CHR, et en particulier du luxe, le groupe a désigné un "Brand Ambassador", un ambassadeur de la marque auprès des bartrenders. 60 jours d'animation sont prévues par la marque, avec notamment des participations à des "MasterClass" (des ateliers) dans les grandes villes et zones "premium" (Alpes, Riviera, notamment). Objectif : une croissance de 50 % du chiffre d'affaires en cinq ans.
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Repères : Le groupe Britvic, spécialisé dans les boissons sans alcool, réalise 1,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires, dont 340 millions en France (4e marché). Le CHR représente 8,5 % du chiffre d'affaires de la marque.