E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

Publié par Pierre Lelièvre le - mis à jour à
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur 'Start Up Garage', mardi 17 janvier 2017.
© Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up Garage from Facebook".

Je m'abonne
  • Imprimer

Facebook s'implante dans l'écosystème de start-up français. Mardi 17 janvier 2017, Sheryl Sandberg, directrice d'exploitation du réseau social, a annoncé le lancement du premier incubateur de la société américaine sur le territoire français. Le "Start-up Garage from Facebook" s'installera à la Station F (ex-Halle Freyssinet), le grand campus de Xavier Niel, lancé le 1er décembre 2016 et dont l'ouverture est prévue au 1er avril 2017.


En présence de la maire de Paris, Anne Hidalgo, de Roxanne Varza, directrice de la Halle Freyssinet et de Xavier Niel, Sheryl Sandberg a annoncé l'installation de son programme d'accompagnement des jeunes pousses dédiée à l'informatique et à la gestion de données. Facebook souhaite s'investir dans le "développement de start-up indépendantes qui contribueront à l'économie de la data en France et en Europe", selon la numéro 2 de l'entreprise américaine.

Spécialisé dans la data

Les pépites sélectionnées bénéficieront, en plus de leur hébergement au sein de l'incubateur parisien de Facebook (80 postes de travail), d'un suivi et de conseils de la part de personnels du réseau social. Dans un communiqué, Facebook ajoute que chaque participant aura l'occasion d'aborder de nombreux domaines à travers des ateliers thématiques tel que "l'expérience utilisateur, le marketing, ou encore l'interface utilisateur".

Le programme, d'une durée de six mois et qui accompagnera à terme entre 10 et 15 start-up, débutera par une première incubation de jeunes entreprises impliquées dans la data dont notamment Mapstr, centré sur la géolocalisation et Chekk qui développe son activité autour de l'identité numérique. Les domaines de la santé (The Fabulous) ou des données personnelles (Onecub) seront également représentés dans la première promotion.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande