Richardson confie la refonte de son site à Keyrus et développe le web-to-store
Keyrus accompagne le spécialiste de la distribution de matériel de chauffage, climatisation, salle de bains et matières plastiques dans la refonte de son site internet afin de développer le web-to-store.
Je m'abonneLe site vitrine de Richardson attire de nombreux visiteurs. Pour profiter de ce trafic digital, l'entreprise a décidé l'an dernier d'opérer une refonte de son site avec un objectif pre?cis : inciter les internautes a` se rendre en magasin afin d'y trouver les conseils ne?cessaires a` la concre?tisation de leur projet. Pour l'accompagner dans cette transformation, Richardson a fait appel a` Keyrus, qui lui propose une de?marche axe?e a` la fois sur la compre?hension des parcours clients et sur la mise en place d'une nouvelle expe?rience pour de?velopper le web-to-store.
Le spécialiste de la data intelligence et du conseil en management et transformation des entreprises a dans un premier temps impliqué des consultants spécialistes du web analytics. Leur mission: analyser les parcours clients du site en place pour comprendre quelles pages les attirent, quels sont les points de passage et les e?le?ments bloquants. Apre`s cette phase d'audit, Keyrus de?marre des ateliers de design thinking pour de?finir avec le groupe de projet en interne les meilleurs parcours clients pour optimiser le parcours et les conversions.
Le management de Richardson, constitue? de responsables commerciaux et marketing, est implique? dans ces ateliers afin d'affiner la re?flexion strate?gique du projet. Puis Keyrus passe a` la conception de mode`les de pages correspondant aux diffe?rentes e?tapes du parcours client : mise en valeur des produits, pre?paration du projet du client avec ide?es et conseils, phase de recherche d'un point de vente avec ge?olocalisation, sans oublier la prise de rendez-vous accessible a` chaque e?tape.
L'objectif principal du projet e?tait de ge?ne?rer des contacts, notamment via la fonctionnalite? de prise de rendez-vous en magasin. "Avec ce nouveau site, nous avons rapidement atteint un taux de conversion de 1%, soit 150 nouveaux contacts mensuels, dont une centaine de rendez-vous physiques en magasin", se félicite Laurent Farnet, directeur général adjoint de Richardson.