Recherche

Rebranding: comment Micromania opère sa fusion avec Zing ?

Micromania, l'enseigne spécialiste des jeux vidéo a pris un tournant décisif en 2017 en amorçant une fusion avec sa filiale Zing, qui se focalise sur la vente de produits dérivés de la pop culture. Un rebranding qui sera le gros chantier du retailer en 2018.

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
Rebranding: comment Micromania opère sa fusion avec Zing ?

Annoncée en octobre 2017, la fusion entre Micromania et sa filiale Zing marque un changement d'ère pour le pionnier de la vente de jeux vidéo, qui fait des produits dérivés issus de la pop culture au sens large un nouveau levier de croissance. Figurines de manga, Monopoly version Pokémon et autres mugs reprenant les traits de personnages de Disney vont prendre en 2018 de plus en plus de places aux côtés des jeux vidéo vendus depuis 34 ans par l'enseigne fondée dans les Alpes-Maritimes.

Un choix logique et loin d'être simplement motivé par le poids croissant des ventes de jeux dématérialisés selon Philippe Renaudin, directeur marketing de la chaîne de magasins: "Après le succès rencontré en Australie, nous avons décidé d'implanter progressivement Zing en France, avec, en 2017, sept magasins dédiés. Nous nous sommes vite aperçus du potentiel de ce marché et nous avons développé cette offre directement dans les magasins Micromania sous la forme de corners. Le premier a ouvert à Nice en mars 2016. Un an plus tard, nous en comptions dans 230 de nos magasins, soit plus de la moitié du réseau. Le jeu vidéo est très lié

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page