Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram
Née sur Instagram et développée/propulsée grâce au média social : telle est l'histoire de la marque Maison Château Rouge, plus de 52 000 followers au compteur et un chiffre d'affaires en forte croissance. Témoignage à l'occasion de la 3e édition de VivaTech.

D'Instagram à... Monoprix. Lancée en 2015, la marque Maison Château Rouge ne serait rien sans la puissance de la plateforme sociale Instagram, fait part Youssouf Fofona, son fondateur, à l'occasion du salon VivaTech 2018, le 24 mai. "Instagram nous a permis de sauter des étapes dans le déploiement du business et d'accéder directement au public", explique l'ancien informaticien, reconverti au fil de l'eau à l'univers de la mode. Tableaux d'inspiration, shooting photos avec le fameux tissu Wax... sont venus nourrir le compte Instagram de Maison Château Rouge et ce, avant même la création du site Web de la marque.
"Nous avions besoin d'une identité visuelle, et Instagram nous a immédiatement permis de la créer et de la diffuser, poursuit Youssouf Fofona. Le réseau

Sur le même thème
Voir tous les articles Retail