Gémo dévoile sa nouvelle identité de marque
À l'occasion de son 20e anniversaire, Gémo dévoile sa nouvelle identité de marque tournée vers la mode et la proximité. Un nouveau concept de magasin.
Je m'abonneLe 500e magasin Gemo (groupe Eram) sera d'un nouveau genre. Alors que Gémo célèbre cette année son vingtième anniversaire, l’enseigne dévoile sa nouvelle identité, tournée vers la mode et la proximité client. Avec un logo modernisé, une nouvelle signature, un concept magasin original et une campagne TV inédite dans l’histoire de la marque, Gémo souhaite ainsi marquer son évolution, tout en réaffirmant ses valeurs.
"Après 20 ans d’existence, nous capitalisons aujourd’hui sur notre savoir-faire et notre originalité, à savoir l’habillement et la chaussure à bas prix, pour proposer à nos clients plus de mode et de proximité. Cela passe notamment par une identité modernisée, mais aussi un travail sur notre offre et notre parc de magasins", a déclaré Hubert Aubry, directeur général de Gémo. L’occasion pour l’enseigne d’inaugurer le 26 octobre prochain son 500e point de vente à Sarcelles, le premier en France à incarner cette nouvelle identité. D’une superficie de 1 200 m2, ce nouveau magasin proposera plus de 6 000 références par saison.
Une nouvelle identité de marque
À l’occasion de ses 20 ans, Gémo fait évoluer son identité de marque vers plus de modernité, tout en restant fidèle aux origines et aux valeurs qui ont fait son succès auprès de ses clients. Ainsi, son logo a été redynamisé avec une mise en valeur de l’accent, élément identitaire fort de la marque. Gémo s’est également doté d’une nouvelle signature qui traduit non seulement sa personnalité, mais aussi ses convictions et son offre: "Gémo. L’accent sur la mode. Gémo. L’accent sur les prix".
En parallèle, le concept de magasin a été amélioré pour plus de confort d’achat et de proximité avec les clients. À l’image du magasin de Sarcelles, les espaces textile et chaussures ont été clairement distingués avec une nouvelle circulation et des podiums scénographiés mettent en scène les tendances du moment. Désormais, Gémo souhaite plus que jamais séduire les femmes qui désirent habiller toute la famille de la tête aux pieds, selon l’air du temps et à petit prix.
Une première campagne de communication nationale
Symbole de la dynamique de l’enseigne et de sa nouvelle identité, Gémo sera, pour la première fois de son histoire, en TV du 25 septembre au 14 octobre. Diffusés sur M6 et les principales chaînes de la TNT, ces deux spots de 30’ (valorisant les deux activités de l’enseigne – le textile et la chaussure) mettent en scène les produits Gémo, de leur conception par le bureau de création à leur présentation en magasin, en jouant en parallèle sur le soin apporté par les équipes internes à la qualité des produits et le plaisir d’achat des clients.
Un vaste chantier de transformations
Depuis 1991, Gémo a mis en œuvre une stratégie d’entreprise originale : proposer sous un même toit chaussures et textile pour toute la famille, à bas prix, dans des magasins situés en périphérie. Aujourd’hui, Gémo va plus loin et s’est engagé dans un vaste chantier de transformation à l’horizon 2015 avec pour ambition de continuer à gagner des parts de marché et confirmer sa place d’acteur de mode incontournable en périphérie.
Cet objectif est servi par un travail approfondi sur de nombreux axes. Ainsi, les collections de la marque sont enrichies et renouvelées par son bureau de style, afin d’en proposer six par an, contre deux auparavant. Parallèlement, le merchandising est devenu une priorité de développement, de même que le multicanal, grâce au site marchand Gemo.fr. Enfin, le parc de magasins est repensé : les points de vente sont réorganisés et rénovés. De nouveaux magasins ouvriront, au rythme de 15 par an.