Recherche

Webedia, Le Dauphiné Libéré, Psychologies, Deezer, LinkedIn... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (22 - 26 janvier)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Smile et Webedia lancent un nouveau média baptisé "Focus", Le Dauphiné Libéré célèbre l'innovation et l'économie dans les territoires, le magazine Pyschologies s'enrichit d'un nouveau site internet, Deezer renouvelle son partenariat commercial avec Fnac Darty, LinkedIn dresse le Top 25 2024 des métiers les plus prisés...

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Dauphiné Libéré célèbre l'innovation et l'économie dans les territoires

Le titre de presse quotidienne régionale Le Dauphiné Libéré (groupe EBRA) crée Tech & Fest, un festival visant à célébrer le meilleur de l'innovation et de la technologie, depuis Alpexpo Grenoble les 1er et 2 février 2024 prochains. Au menu : conférences et ateliers thématiques, rencontres avec les speakers, concerts... Une manière pour le média de favoriser sa diversification BtoB, avec plus de 150 intervenants nationaux et internationaux.

Concrètement, le festival fest & tech a pour objectif de mettre en lumière les expertises de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que l'innovation venue de toute la France. « Notre volonté est à la fois de devenir un nouveau temps fort économique et de proposer des solutions concrètes aux dirigeants à travers des rendez-vous, des déjeuners, ou encore des moments de rencontre entre pairs » explique Benjamin Coron, co-directeur du festival.

Le Dauphiné Libéré souhaite également participer au décryptage des grands enjeux économiques et sociétaux du moment. « Tech & fest représente ainsi la diversification d'un média régional dont l'ambition a toujours été de porter haut les couleurs de l'innovation de son territoire », précise Christophe Victor, directeur général du Dauphiné Libéré.

Parmi les intervenants du festival, les participants y retrouveront Nicolas Dufourcq de BPI France ; Antoine Petit du CNRS ; Julie Galland du CEA, Gilles Réguillon de Chamatex ; Deborah Papiernik d'Ubisoft ; Bruno Bonnell de France 2030 ; Caroline Ramade de 50InTech ; Maud Vinet fondatrice de Quobly ; Hugo Travers du média HugoDécrypte ; ou encore Charles Kuehmann, VP chez SpaceX et Tesla. Au total, plus de 10 000 participants BtoB, 3 000 étudiants et 500 startup prendront part à l'expérience tech & fest. Un programme spécial est également prévu pour 3 000 collégiens et lycéens, ainsi que pour le grand public.

« Tech & fest c'est un mouvement visant à partager la connaissance scientifique, à attirer l'attention sur des innovations significatives et à célébrer une approche collective et créative de la technologie française. Nous sommes impatients de voir comment ces échanges autour de l'innovation vont façonner l'avenir », conclut Laura Perrard, co-directrice du tech & fest.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page