RMC, Amazon Prime Video, Tinder, TikTok... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (19 - 23 février)
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : RMC lance une nouvelle verticale baptisée "RMC Conso" pour améliorer le quotidien des Français, Amazon Prime Video supprime certains avantages de son offre avec publicités, Tinder dévoile une mini-série inédite en partenariat avec des influenceurs, TikTok se prépare à lutter contre la désinformation politique pour les élections européennes...
Je m'abonne
Le groupe Canal+ confirme sa position de premier actionnaire de Viaplay
Dans un communiqué, le groupe Canal+ a annoncé que le Groupe Viaplay, leader scandinave de la télévision payante et du streaming, avait finalisé avec succès son plan de recapitalisation de 355 millions d'euros le 9 février dernier. Ce plan s'est également accompagné d'une restructuration de 177 millions d'euros des dettes existantes, dont 45 millions convertis en actions.
Le groupe Canal+ ayant contribué à cette recapitalisation, il porte désormais sa participation de 12% à 29,33%, et confirme ainsi sa position de premier actionnaire de Viaplay.
« Le Groupe Canal+ se félicite de la réussite de la recapitalisation de Viaplay. Avec désormais une structure de capital solide, un plan de développement clair et une nouvelle équipe de management, Viaplay a posé les bases d'un redressement réussi. Le soutien du Groupe Canal+ à Viaplay prouve une fois de plus notre ambition : celle de devenir un acteur mondial de l'audiovisuel et d'étendre notre présence à l'international, en particulier en Europe, en Afrique et en Asie. Notre offre récente pour acquérir la totalité du capital de MultiChoice Group, ainsi que notre investissement en 2023 dans Viu, plateforme de streaming leader en Asie, en sont les illustrations », déclare Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe Canal+.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune