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Renault, Groupama, Saunier Duval... Les 5 campagnes de la semaine

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 5 campagnes de la semaine : Renault Zoé fête ses 10 ans et offre une retrospective pour l'occasion, la sécurité routière dévoile une exposition impactante, l'Armée de l'Air et de l'Espace part à la conquête des jeunes sur TikTok et d'autres !

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Zoe, moteur de la révolution électrique depuis 10 ans pour Publicis

Une décennie après le lancement, la marque revient sur ce pari audacieux, avec une certaine fierté, d'avoir été ce pionnier dont le marché avait grand besoin, et qui a par ailleurs influencé plus largement tout le secteur de la mobilité. Pour cette nouvelle campagne ZOE « révolution », Renault et Publicis Conseil ont choisi de raconter l'évolution de la société vu au travers des yeux d'une petite fille. Le film, plein d'optimisme raconte comment ZOE a ouvert la voie de la mobilité électrique, et rend hommage à tous ceux qui ont suivi le mouvement et participent plus largement par leur comportement à cette transition énergétique. Nous y suivons une jeune fille qui nous raconte comment nous avons adopté en 10 ans des solutions innovantes pour réduire notre impact sur l'environnement. De la pause de panneaux solaires à l'utilisation de modes de transport plus responsables, notre héroïne est témoin de ce changement des comportements. Publicis Conseil a collaboré avec Martin Werner pour réaliser ce film. La musique "Forever young" orchestrée par Start-Rec accompagne parfaitement cette vision optimististe vers des comportements plus responsables et respecteux de l'environnement.


Saunier Duval poursuit sa saga avec humour

Dans un contexte où le prix de l'énergie fait parler de lui chaque jour, Saunier Duval reprend la parole sur sa gamme de pompes à chaleur haute performance : une solution énergétique en plein essor, et qui permet de réduire la facture énergique d'un ménage.

Depuis 2 ans maintenant, Walk by W développe une saga publicitaire portée par Arnaud et Florian, un duo d'ingénieurs de choc Saunier Duval. Cette fois ils repartent en campagne et mobilisent leur expertise – parfois farfelue – pour lever les nombreuses idées reçues sur les pompes à chaleur.

Bruyantes, adaptées qu'aux maison neuves, difficiles à entretenir... le duo répond aux questions des internautes avec humour et décalage. En effet, ce sont plus de 35 000 unités extérieures qui sont fabriquées dans l'usine nantaise de Saunier Duval chaque année. La campagne média, orchestrée par Havas City, sera diffusée en TV et display à partir du 2 février, avec un billboard de 8 sec et 8 films digitaux de 20 et 15 secondes.


L'armée de l'Air et de l'Espace part à la conquête des jeunes sur TikTok

Accompagnée par dentsu, à travers dentsu public, l'agence intégrée dédiée en particulier au Gouvernement/GAE et aux comptes publics en général, et son agence media nouvelle génération, iProspect, la Direction des Ressources Humaines de l'Armée de l'Air et de l'Espace s'appuie sur TikTok pour sa nouvelle campagne de recrutement qui se veut ludique et pédagogique.

A partir du 31 janvier, et pour une durée de 3 semaines, 6 influenceurs de la plateforme TikTok, rassemblant plus de 12M de followers, vont partir à la rencontre des jeunes dans la rue pour leur parler des emplois dans l'armée de l'Air et de l'Espace. L'objectif est simple : sensibiliser aux métiers de l'armée de l'Air et de l'Espace tout en développant la notoriété de cette institution auprès de la Gen Z. Qu'est-ce qu'un mécatronicien ? Quels sont les métiers de l'armée de l'Air et de l'Espace ? L'armée de l'Air et de l'Espace, c'est plus de 3500 métiers en 2022 pour faire voler nos avions, hélicoptères ou drones ! Au programme : des échanges vifs, spontanées, drôles et représentatifs de la Gen Z sur le sujet de l'emploi et de leur avenir !

Les contenus seront publiés par les influenceurs Yann Tufanes et Brutus le Robuste médiatisés via le compte de la DRHAAE sur le réseau social. La campagne répond au besoin de la DRHAAE de communiquer différemment en reprenant les codes de la Gen Z. Elle permet de découvrir des métiers d'avenir accessibles à toutes et à tous avec une pointe d'humour et une dialectique issue tout droit de la plateforme TikTok. Cette campagne qui donne la parole à une institution publique s'inscrit dans la volonté du groupe dentsu, à travers son agence iProspect, de s'imposer comme le leader de la communication post-publicitaire.

La sécurité routière présente son exposition "Vies Brisées"

Du 3 au 12 février 2022 se tiendra, Place de la République à Paris, l'exposition « Vies Brisées », conçue par l'agence de communication The Oval Office en collaboration avec l'artiste sur verre Simon Berger, pour le compte de la Sécurité routière. Cette exposition souhaite contribuer à sauvegarder des vies sur la route, en instaurant le réflexe "si tu conduis, je raccroche". « Lire un message en conduisant multiplie par 23 le risque d'accidents et 10% des accidents corporels de la route sont liés à l'utilisation du téléphone au volant. C'est un véritable fléau. "Si tu conduis, je raccroche" est un comportement solution à la fois simple et efficace. Pour accélérer l'adoption rapide et massive de ce réflexe, il nous est apparu essentiel d'amplifier l'impact de la campagne TV éponyme avec un format expérientiel mémorable. », explique Jean-Charles Sibylle, General Manager France de The Oval Office.

L'exposition met en scène 5 smartphones monumentaux (hauteur 2,5m), avec des conversations téléphoniques et sms figées par des accidents de la route. Les écrans brisés au marteau par Simon Berger représentent avec un réalisme saisissant les visages de victimes virtuelles. L'installation se déploie au milieu de la Place de la République, choisie pour son emplacement central où toutes les mobilités se croisent au quotidien. Une vidéo teaser de l'exposition est d'ores et déjà diffusée sur les réseaux sociaux de la Sécurité routière. Des photos et vidéos exclusives de l'exposition et de Simon Berger en plein travail créatif seront mises en ligne dès le 6 février, à l'occasion de la journée mondiale sans téléphone portable.


Extreme lance la nouvelle marque employeur de Groupama

Dans sa nouvelle campagne «Être là pour les autres, j'ai décidé d'en faire mon métier.», diffusée à partir du 27 janvier 2022, Groupama met à l'honneur ses collaborateurs qui témoignentde «leurs belles histoires». L'objectif ? Mettre en avant la fierté de ses collaborateurs et le fait que chaque métier est véritablement porteur de sens, au sein d'unGroupe résolument mutualiste et ancré au coeur des territoires. «Nous sommes fiers d'avoir été choisis par Groupama après plusieurs mois de compétition, et sommes heureux de pouvoir dévoiler une marque employeur véritablement humaine et sincère, imaginée avec les collaborateurs et qui fait plus que jamais écho aux attentes des candidats», précise Clara Bufi, Managing Director chez extreme.

Une campagne "qui agit comme un catalyseur de la fierté des collaborateurs et qui donne envie d'être partagée au plus grand nombre» précise Claire Guillemain, responsable Marketing RH du Groupe Groupama. extreme accompagne également le Groupe, et l'ensemble de ses entreprises en France, dans ses actions de recrutement et dans sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

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