Netflix, France Info, Hinge, WhatsApp... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (18 - 22 septembre)
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Netflix signe un partenariat avec les organisations professionnelles de la création audiovisuelle, France Info lance un JT pour les ados et les jeunes adultes, WhatsApp lance à son tour les canaux de discussion, Hinge aide ses utilisateurs à trouver l'âme-soeur...
Je m'abonne
M6 Publicité s'associe à Vinted pour promouvoir la seconde main
Alors que Vinted collabore avec le groupe TF1 depuis maintenant 3 ans, notamment à travers des opérations qui plongent les spectateurs au coeur des coulisses de leurs émissions préférées, c'est au tour du groupe M6 de miser sur la seconde main.
M6 Publicité et l'agence Heroiks ont ainsi annoncé avoir conclu un partenariat avec Vinted, dans le cadre d'une opération imaginée en partenariat avec Original Story, et visant à promouvoir la seconde main en France.
Cette opération a pour objectif d'être déployée à travers plusieurs canaux, incluant le sponsoring de l'émission Dressing Challenge sur M6 et 6play, la diffusion de spots TV incarnés par l'animatrice, styliste et conseillère en image Cristina Cordula, ainsi qu'une campagne d'influence sur les réseaux sociaux.
La première étape de cette opération a d'ores et déjà été lancée avec l'émission Dressing Challenge. Diffusée sur M6 en septembre, elle met en avant des Français qui souhaitent faire le tri dans leur dressing et apprendre à mieux s'habiller en évitant la surconsommation. Pour amplifier l'impact de l'émission et du sponsoring avec Vinted, Cristina Cordula prête son image à la campagne publicitaire imaginée par la régie du groupe M6 et Heroiks. Elle incarne ainsi le concept de la seconde main dans plusieurs spots TV invitant les téléspectateurs à rejoindre la communauté Vinted et à faire de la seconde main leur priorité.
En parallèle, la styliste et animatrice s'engagera dans une campagne d'influence sur ses réseaux sociaux, dans laquelle elle mettra en lumière les atouts de Vinted afin de sensibiliser le grand public aux avantages des articles de seconde main.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune