Recherche

Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (01 - 05 mai)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : les groupes TF1 et M6 resignent pour 10 ans sur la TNT, l'AFP poursuit sa lutte contre la désinformation en ligne, Tinder dévoile de nouvelles fonctionnalités de sécurité, le ChatGPT de Snapchat a fait son arrivée en France...

Je m'abonne
  • Imprimer

Tinder dévoile de nouvelles fonctionnalités de sécurité

L'application Tinder annonce dévoiler de nouvelles fonctionnalités de sécurité pour permettre à tous les utilisateurs d'échanger avec des profils vérifiés.

Parmi ces nouvelles fonctionnalités, Tinder renforce son processus de vérification de l'identité et notamment des photos sur chaque profil en lançant une fonctionnalité de vérification par « selfie vidéo », une nouvelle manière pour ses membres de prouver leur identité et l'authenticité de leur profil. Cette fonctionnalité demande aux membres concernés de prendre une série de vidéos rapides de manière à comparer les photos enregistrées sur le profil avec celles-ci.

Les membres vérifiés pourront également demander à leur match d'en faire de même avant de discuter, ou paramétrer leur messagerie pour n'accepter de recevoir que des messages de membres déjà vérifiés.

« Les membres de Tinder nous disent régulièrement que l'outil de vérification des photos est l'une des fonctionnalités de sécurité les plus appréciées. Avec la vérification vidéo, nous leur fournissons un moyen supplémentaire pour évaluer l'authenticité de leur match. Pour nos membres âgés de 18 à 25 ans, être vérifié par photo leur donne 10 % de chances supplémentaires d'avoir des matchs », déclare Rory Kozoll, Vice-Président chargé de la sécurité chez Tinder.

La vérification des profils qui permet aux membres d'obtenir un badge bleu de certification, semble avoir fait ses preuves. De fait, Tinder a décidé de demander à tous les nouveaux membres de vérifier leur profil obligatoirement. Par ailleurs, les profils qui n'auront pas ajouté de nouvelles photos depuis un certain temps devront passer à la dernière version de la vérification des photos, qui inclut notamment le selfie vidéo.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page