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Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (20 - 24 février)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Harper's Bazaar arrive dans les kiosques français, Talent Web Academy (Webedia) lance une nouvelle application mobile, TikTok est le partenaire officiel du Festival du Livre de Paris, Twitch annonce le retour du salon TwitchCon...

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Harper's Bazaar fait son arrivée dans les kiosques français

Prisma Media lance officiellement l'édition française du magazine de mode mythique : Harper's Bazaar. Décliné dans 28 pays depuis sa création à New York en 1867, Harper's Bazaar fait la part belle à la mode, au luxe, à la créativité et à l'audace.

Le magazine fait son arrivée en France le 23 février ! Cette licence confiée par Hearst Magazines International au groupe Prisma Media est déployée de manière globale en France : magazine, site internet et réseaux sociaux. Porté par l'ambition de « raconter le monde avec un accent français », Harper's Bazaar France veut devenir la référence éditoriale sur le marché de la mode et du luxe.

Harper's Bazaar France célébrera la création, la culture et l'esprit français autour de grands photographes, mannequins, écrivains, artistes ou jeunes talents. Le Directeur de la rédaction, Matthias Gurtler, développera l'attractivité de la licence sur le marché français grâce à son expertise.

La rédaction en chef est confiée à Olivier Lalanne, journaliste (ex-rédacteur en chef adjoint de Vogue et rédacteur en chef de Vogue Homme et de GQ) entouré d'une équipe de journalistes experts sur la mode, la beauté et la culture. L'atelier Franck Durand sera en charge de la direction artistique, Élodie David-Touboul sera en charge de la rédaction en chef mode, Julie Levoyer en charge de la rédaction en chef beauté, Florine Delcourt en charge de la rédaction en chef culture, et Emmanuelle Paul sera la responsable du site.

Le premier numéro de Harper's Bazaar France représente la « femme Bazaar » à travers quatre couvertures collector de mannequins incarnant la nouvelle génération de la mode. Le magazine propose également une rencontre entre Bernard-Henri Lévy et l'actrice iranienne Golshifteh Farahani ; mais une partie sera aussi dédiée à la littérature avec les contributions de Florian Zeller, Emma Becker et Catherine Millet.

« Nous sommes fiers et heureux de la naissance d'Harper's Bazaar en France, berceau de la mode et de la création. Nous l'avons conçu comme une célébration de la beauté et de l'esprit français. Le lancement de cette marque mythique est le début d'une grande aventure dans le luxe pour Prisma Media et Vivendi. Félicitations à Matthias et Olivier ainsi qu'à toute la rédaction pour ce premier numéro flamboyant et déjà collector », déclare Claire Leost, Présidente de Prisma Media.

« Bazaar est une incroyable marque de luxe pour laquelle nous avons conçu un écrin français à la hauteur de sa légende. Nous souhaitons proposer au plus grand nombre de lectrices et de lecteurs un magazine ambitieux à travers ses photos mais aussi ses articles. Nous avons à coeur avec Olivier et toute notre rédaction parisienne d'installer une marque média, parfait reflet de la créativité de la mode et de la beauté », ajoute Matthias Gurtler, Directeur de la rédaction de Harper's Bazaar France.

« C'est un moment vraiment excitant pour la marque Harper's Bazaar et nous sommes ravis de travailler avec la talentueuse équipe de Prisma Media pour étendre notre réseau mondial à l'influent marché français. Olivier Lalanne est une personnalité identifiée dans l'industrie de la mode et je ne doute pas que son expertise et sa vision engageront un public passionné par la mode, la beauté, la culture..., à commencer par ce premier numéro très attendu », conclut Kim St. Clair Bodden, Vice-présidente senior de la rédaction et directeur de marque de Hearst Magazines International.

Le magazine Harper's Bazaar France est un mensuel de 300 pages tiré à 150 000 exemplaires en kiosque pour 4,90 euros par numéro. 10 numéros seront publiés par année.

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