Recherche

Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (13 - 17 mars)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : 6Play et Konbini lancent le Prix de la jeune création, les Jeux Olympiques de Paris 2024 arrivent dans moins de 500 jours, YouTube assouplit ses règles de démonétisation, TikTok permet à ses créateurs de proposer du contenu payant...

Je m'abonne
  • Imprimer

6Play et Konbini lancent le Prix de la jeune création

6Play, en partenariat avec Konbini, lance le Prix de la jeune création, un prix destiné aux nouvelles générations de vidéastes et créatifs âgés de 18 à 30 ans. Les candidats qui souhaitent y participer ont jusqu'au 16 juin 2023 pour déposer leur candidature sur une page dédiée. Pour leur candidature, ils sont invités à proposer un pilote de documentaire d'une durée de 5 minutes, sur une thématique imposée, accompagnée d'un dossier de production.

Pour cette première édition, la thématique sera : « Le sexisme et les réseaux sociaux », thème proposé à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Le Prix de la jeune création 6play X Konbini sera porté par Marie Portolano, membre du Jury et ambassadrice. Entourée d'un jury composé de professionnels des médias, ils choisiront ensemble le lauréat parmi les 10 projets finalistes préalablement sélectionnés par les équipes de Konbini, 6play et C.Productions. Ils désigneront le pilote de documentaire qu'ils qualifieront de plus original, de plus innovant et de plus inspirant.

Le lauréat du prix remportera le financement de la production d'une version longue de son documentaire en collaboration avec C. Productions, qui produit Capital, 66 minutes ou encore Zone Interdite notamment. Il remportera également la diffusion de son documentaire sur 6play à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2024, puis une journée rencontre masterclass avec des journalistes de Konbini sur le traitement de l'information ainsi qu'un plan de médiatisation de son projet. Les 10 projets finalistes bénéficieront d'une journée en immersion dans les locaux du Groupe M6 le jour de la remise du Prix, le 29 septembre 2023.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page