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Les Echos, TF1 Pub, Zen, Meta... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (25 - 29 septembre)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Les Echos Le Parisien Médias lance un nouveau segment data BToB, TF1 Pub déploie une solution data clean room en partenariat avec LiveRamp, l'émission "Zen" collabore avec Burger King, Mark Zuckerberg souhaite proposer Meta Verified aux entreprises...

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TF1 Pub lance sa solution data clean room en partenariat avec LiveRamp

TF1 Pub annonce le lancement de « MyData », sa solution data clean room en partenariat avec LiveRamp, plateforme de data collaboration. L'objectif de ce partenariat est d'établir une connexion directe entre les data marketing des annonceurs, et l'écosystème publicitaire du groupe.

« MyData » sera lancée dès le 2 octobre prochain, et permettra aux annonceurs d'accéder à une infrastructure neutre et sécurisée, jouant le rôle de tiers de confiance dans le traitement des données first party conforme au RGPD. Les annonceurs pourront ainsi optimiser leurs audiences au sein de l'écosystème TF1 Pub sans exposer leurs données.

Les marques disposeront de nouveaux moyens de mesurer les retombées business de leurs campagnes de branding ainsi qu'une meilleure connaissance de leurs clients et prospects via des insights activables.

MyData s'appuie sur 4 piliers principaux : Matcher (proposer aux annonceurs de matcher leurs data fisrt party à la base des internautes de MYTF1 et TF1 Info) ; Activer (opérer des campagnes média sans exposer les données) ; Enrichir (analyser les audiences et obtenir des insights activables) ; Mesurer (mesure de l'impact business des campagnes sur les ventes ou la génération de leads).

« Nous sommes heureux de ce partenariat avec LiveRamp, qui va nous permettre de renforcer les relations avec nos clients & partenaires data, pour être au plus proche de leurs problématiques. Il est crucial pour nous de légitimer la performance de nos supports en investiguant les nouvelles mesures déterministes par la réconciliation des données de conversion et d'exposition dans l'ère post cookies », déclare Sylvia Tassan Toffola, Directrice générale de TF1 Pub.

« Alors que l'écosystème s'éloigne des signaux obsolètes tels que les cookies tiers, les spécialistes du marketing ont besoin de solutions qui peuvent les aider à maintenir l'adressabilité, et le développement de MyData par TF1 PUB offre une solution essentielle à cela. La collaboration des données offre un moyen respectueux de la confidentialité d'exploiter les données de first party, permettant à TF1 PUB de contribuer à créer les expériences souhaitées par les consommateurs », ajoute Vihan Sharma, EVP, Global Revenue de LiveRamp.

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