Quelles sont les principales tendances de l'OOH en 2023 ?
Dentsu dévoile son étude OCS (Out of home Consumer Survey), dédiée aux enjeux de l'OOH, qui met en avant les principales tendances de l'affichage en 2023.

Le groupe de communication Dentsu a lancé un nouvel outil OCS 2023 pour répondre aux nouveaux défis de l'affichage. OCS vient s'intégrer à la plateforme d'analyse d'audience du groupe, CCS, pour offrir davantage de détails sur le comportement des Français face à l'affichage. Cet outil a permis à Dentsu d'identifier 4 idées reçues qu'en ont les Français, afin de permettre au secteur publicitaire de tenter de lutter contre ces a priori.
L'étude OCS (Out of home Consumer Survey) dévoilée par Dentsu a permis d'interroger plus de 5 000 individus. Les données recueillies ont permis au groupe de comprendre les enjeux de l'OOH. Quelles sont les 4 principales tendances de l'affichage cette année ?
L'OOH doit donner des preuves de ses engagements
L'étude révèle que l'OOH souffre des préjugés sur son statut de média « pollueur ». Il est classé huitième sur dix pour le respect des normes en matière de réduction de l'empreinte carbone, alors qu'il ne consomme que 0,028 % de la consommation énergétique totale en France. Par ailleurs, le caractère

Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune