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CGV 2024 : les offres des régies TV

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Les régies télévisées dévoilent, comme chaque année (mais légèrement en avance sur le calendrier habituel), leurs conditions générales de vente (CGV). Au programme pour 2024 : intelligence artificielle, data, RSE, mesure de l'attention et AVOD.

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CGV 2024 de TF1 : la data au service de l'efficacité

Grâce aux données retail media, au lancement de MyData et d'Autopilot, ou encore aux 23 millions d'utilisateurs logués de MyTF1, le Groupe TF1 veut se distinguer lors de ces CGV2024 en utilisant la data au service d'une publicité plus efficace.

En savoir plus sur les CGV 2024 de TF1 dans l'article : Via l'IA et la data, TF1 Publicité mise sur l'efficacité et la responsabilité

CGV 2024 de FranceTV Publicité : l'attention au coeur de l'attention de la régie

Diffuseur officiel des Jeux, la régie publique mise comme l'an passé sur le sport pour conserver l'attention des téléspectateurs, indicateur dont elle améliore la mesure et qu'elle veut intégrer à ses outils de médiaplanning l'an prochain.

Pour en savoir plus, lire l'article "CGV 2024 : En forme olympique, FranceTV Publicité accélère sur la mesure de l'attention".

CGV 2024 de Canal+ : l'IA et la RSE au coeur de l'innovation

Toujours aussi créative, la régie du Groupe Canal + mise sur l'IA pour transformer les spots de ses annonceurs et réduire l'impact de leur diffusion, tout en innovant en matière de ciblage, grâce à l'utilisation des données de navigation des audiences de Prisma et Dailymotion.

Pour en savoir plus, lire "CGV 2024 : IA, ciblage et RSE : Canal + Brand Solutions mise à nouveau sur l'innovation".

© laurencesoulez - stock.adobe.com

CGV 2024 de M6 : place aux innovations responsables

Augmenter la puissance de ses offres en y associant l'ensemble de ses chaînes, en renforçant ses contenus, en proposant des ciblages de plus en plus perfectionnés et en jouant la carte de l'accessibilité à tous les niveaux : voici le plan de M6 Publicité pour ses CGV 2024.

En savoir plus dans l'article "CGV 2024 : M6 Publicité, entre simplification et innovations responsables"

CGV 2024 d'Altice Media : le digital et la data au programme

Pas de nouvelles déclinaisons locales de BFMTV cette année, mais le lancement d'une dizaine de chaînes FAST issues de contenus RMC du côté d'Altice, qui accélère sur le digital, en attendant de dévoiler ses partenaires en matière de retail media.

Pour en savoir plus, lire "CGV 2024 : Altice Media Ads & Connect se focalise sur la CTV et les activations data"

CGV 2024 de NRJ Global : vers la simplification des modes d'achat

Afin de faciliter l'accès au media TV et à son environnement de divertissement, performant pour les marques, NRJ Global oeuvre à simplifier l'accès au media pour offrir plus d'émergences, de conseil et d'engagements. Ainsi, en 2024, NRJ Global prolonge deux modes d'achat qui permettent de répondre aux objectifs de communication : l'achat en taux avec des dispositifs construits autour des meilleurs contextes affinitaires, et l'achat au cout GRP qui garantit les performances des plans. Afin de s'adapter aux évolutions du service Mediamat de Médiamétrie en 2024, NRJ Global intègre le système de conversion proposé par l'ensemble de l'interprofession.

Pour encore plus d'émergence, NRJ Global facilite l'accès aux formats tels que le parrainage avec une durée allant jusqu'à 12 secondes en emplacement premium, ainsi qu'au pass priority pour une garantie de service.

Pour les communications de marques engagées, NRJ Global étend ses écrans Native au-delà de la thématique "environnement" aux communications "RSE corporate" et "made in France".

Pour accompagner les marques dans leurs choix stratégiques de communication, NRJ Global met à disposition son expertise études sur les insights d'études sociétales, de benchmarks d'efficacité, de "drive to web" et de ROI. Et en s'appuyant sur son savoir-faire "Etudes", NRJ Global développe son offre conseil avec des services dédiés à chacun des enjeux, comme des études de marché, la production de formats publicitaires, des pré-tests de communications, des mesures d'efficacité "drive to web", d'effets sur les ventes ainsi que la mesure du ROI intégrant une dimension RSE.

Enfin, signataire du contrat Climat, NRJ Global s'engage à proposer des conditions commerciales spécifiques pour les campagnes d'information des administrations et des organisations caritatives en faveur de pratiques responsables et de l'utilisation de produits moins polluants.

CGV 2024 de Amaury Media : continuité, simplicité et durabilité

La chaîne L'Équipe, chaîne de sport gratuite, réalise la saison la plus exceptionnelle de son histoire avec une part d'audience de 3,1 % sur les hommes de 25 à 49 ans* et le rassemblement mensuel de 37 millions de téléspectateurs**. Pour 2024, le groupe Amaury Media ancre ses CGV dans "la continuité, la simplicité, l'approche servicielle et la durabilité". Pour la continuité, Amaury Media propose toujours deux modes d'achat en espace classique (le spot à spot et le coût GRP garanti sur 20 cibles). Amaury Media met également l'accent sur des dispositifs clé en main (offre cross media "3 étoiles", offre "premier rang", offre "Impliqués dans les achats du foyer").

Parmi les nouveautés, Amaury Media lance deux offres : l'une autour de ses trois émissions donnant la possibilité aux annonceurs de profiter de la puissance de plus de 6 heures de direct sur la Chaine L'Equipe, et une offre TV + VOL à l'achat au CPM sur la cible hommes 25-49 ans.

En 2024, Amaury créé un nouveau mode d'achat classique baptisé "Flex", qui permet à l'annonceur ou à son mandataire, d'acheter un volume de spots jusqu'à 10 jours avant le début de la campagne, en précisant les jours et les horaires de communication de sa campagne. Le médiaplanning est assuré par Amaury Media.

* Médiamétrie Mediamat, septembre 2022 - juin 2023

** Chaînes TV Fast


CGV 2024 de BeIN Régie construites autour de 3 piliers

Les CGV 2024 de BeIN Régie sont construites autour de trois piliers, à savoir : des engagements environnementaux et sociétaux renforcés (mesure de l'impact carbone des campagnes TV grâce à la calculette carbone élaborée avec les membres du SNPTV et DK et programme beInspired, notamment) ; des contenus sports et premium et des offres vidéos multiscreens et multiplateformes adaptées aux nouveaux usages et aux évolutions de la mesure d'audience TV.

La rédaction

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