Roland-Garros : les sponsors montent au filet !
Du business à la volée ! Voilà ce qui pourrait résumer la montée en gamme des partenaires officiels du " French Tournoi ". Aujourd'hui, il n'y a plus que 9 marques, internationales, leaders et premium, qui multiplient les initiatives pour être le plus visible possible durant le tournoi.
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BNP-Paribas, parrain depuis 43 ans
La banque s'affiche sur les bâches de fond de courts depuis 43 ans. Cette marque s'est également rendue populaire en soutenant le tournoi de Roland-Garros, avec les hashtags #SupportTennis et #RolandGarros. Une longévité qui s'explique par l'intérêt que représente une telle manifestation sportive.
Les Internationaux de France constituent l'un des rendez-vous sportifs les plus attendus de l'année. L'an passé, la compétition a été diffusée dans 233 pays (460 millions de téléspectateurs) et généré 190 millions d'euros d'euros de chiffre d'affaires. Clairement, le tournoi est une opportunité unique pour les marques de s'afficher. Pendant quinze jours, Roland-Garros devient une vitrine diffusée mondialement. De plus, aussi bien populaire auprès des fans que des people ou des businessmen, la manifestation touche un public extrêmement varié. Une aubaine donc pour les 9 partenaires officiels dont fait partie la banque, mais aussi pour tous les fournisseurs officiels, Accor Hôtel, Adecco, Adidas, Babolat, Haagen-Dazs, JC Decaux, Lagardère, Lavazza, Mastercard, Orange, Potel&Chabot, Rexona men et Tropicana. Au total, ils rapportent quelque 55 millions d'euros à la Fédération Française de Tennis.
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