8% des consommateurs veulent que les marques stoppent leurs publicités
Kantar a interrogé 25 000 consommateurs pour comprendre leur consommation média et fournir aux marques les recommandations les plus précises sur la manière de garder le contact dans un monde frappé par une pandémie.
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Quelles sont les attentes en matière de publicité ?
Les consommateurs n'attendent pas que les marques cessent de faire de la publicité, "puisque seulement 8 % des personnes interrogées identifient cette mesure comme une priorité pour les marques", avance Kantar. Et alors que de nombreuses marques envisageant de se mettre en retrait pour réaliser des économies, Kantar estime "qu'une absence de six mois en télévision entraînerait une réduction de 39 % de la notoriété totale de marque liée à la communication, ce qui pourrait retarder la reprise dans un monde post-pandémique."
Pour ceux qui continuent à faire de la publicité, une nette majorité de consommateurs attend de la publicité qu'elle apporte une contribution positive à la société :
- "Parler de l'utilité de la marque dans la nouvelle vie quotidienne" : 77%
- "Informer sur ses efforts pour faire face à la situation" : 75%
- "Adopter un ton rassurant" : 70%.
Quant à savoir quels sont les pièges évidents sont à éviter en matière de publicité en temps de pandémie :
- "Ne doit pas exploiter la situation du coronavirus pour promouvoir la marque" : 75%
- "Doit éviter les tons humoristiques" : 40%
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