Burger King, Samsung, Lego2... Les meilleures campagnes DOOH
Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home (DOOH) et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.
Je m'abonne
Burger King Brésil récompense ses clients s'ils brûlent la concurrence
Pour promouvoir ses iconiques whoppers au Brésil, Burger King a mis en place une nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée sur son application. En ouvrant l'appareil photo depuis l'application, les utilisateurs peuvent embraser en réalité augmentée les publicités, dont les affiches, de ses principaux concurrents. Pour chaque publicité enflammée, les utilisateurs gagnaient un Whopper gratuit.
Les plus :
C'est une campagne innovante utilisant la gamification, ce qui rend le dispositif ludique en engageant. Cet engagement est boosté par le gain du whopper gratuit. De plus, l'expérience est en parfaite adéquation avec l'ADN de la marque qui se veut provocatrice, et son premier argument de vente qui est la cuisson au feu de bois.
Les moins :
Ce dispositif nécessitait aussi un certain investissement média mais aussi la création d'une vidéo promotionnelle pour s'assurer que le plus grand nombre d'utilisateurs soient bien au courant de la nouvelle fonctionnalité sur l'application.
Pour aller plus loin :
Augmenter le niveau de ludification par l'ajout d'un score (au nombre d'affiches "brûlées"), avec un classement où chaque utilisateur pourrait se retrouver. Les participants pourraient partager leur score et le classement sur les réseaux sociaux.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média