Le media pro, outil incontournable de communication BtoB
Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. C'est le message du livre blanc "Quand le média pro enrichit la communication" du syndicat de la presse professionnelle et de l'association Presse PRO.
"Dans un univers concurrentiel où les marques ont des difficultés à se différencier et dans lequel l'impact de la publicité classique peut sembler s'effriter, il faut repenser les stratégies", avertissent Nathalie Auburtin, présidente de Presse PRO, et Jean-Christophe Raveau, président de SP Pro. Repenser les stratégies et ne pas négliger le rôle des médias professionnels dans la communication BtoB. C'est le message du livre blanc "Quand le média pro enrichit la communication", édité par les deux structures.
Pour appuyer ce constat, le syndicat a mobilisé le concours de plusieurs grands noms du secteur. "Je bataille quotidiennement pour expliquer aux annonceurs que les marques média et le print jouent un rôle éminent dans leurs stratégies de communication, insiste ainsi Mercedes Erra, fondatrice de BETC et présidente exécutive d'Havas Worldwide. Les fondamentaux, le print en tête, apportent une réponse ciblée et de qualité." Une position que partage Bertrand Laisné, fondateur de Continent Digital: "La communication papier a toute sa place dans l'arsenal disponible, mais la qualité du message délivré est primordiale." Et dans ce monde où "nous sommes passés de la convergence de l'information à la capacité à capter l'attention dans un environnement très bruyant", analyse Xavier Guillon, directeur général de France Pub, le pouvoir de la presse BtoB est encore plus prégnant. Selon une étude IFOP réalisée en 2016, 91% des lecteurs interrogés la considèrent comme crédible et fiable, 88% utile dans l'exercice de leur métier et 75 % qu'elle contribue à leurs besoins de formation.
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