E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Vanessa Paradis chante pour Aéroports de Paris

Publié par Aurélie Charpentier le
Vanessa Paradis chante pour Aéroports de Paris

Aéroports de Paris repart en campagne publicitaire, et s'arroge les services de Vanessa Paradis.

Je m'abonne
  • Imprimer

A la veille des grands départs en vacances d'été, Aéroports de Paris lance une campagne publicitaire pour présenter ses nouveaux services destinés aux passagers, sous le slogan "Bienvenue dans un monde de services". Débutant à la télévision le 02 juin, elle sera ensuite diffusée dans la presse magazine et sur Internet durant l'été. Et une deuxième vague pourrait être programmée pour l'automne 2008. Cette campagne, réalisée par l'agence DDB Corporate, s'inscrit dans une saga publicitaire débutée en juin 2005. Elle met en scène les dernières innovations de l'entreprise : le site www.aeroportsdeparis.fr permettant d'obtenir des informations sur les vols, les accès, les salons, le service "Parking Premium" pour réserver sur Internet les places de parking les mieux situées de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly ; les aires de jeux pour enfants avec le partenaire Gulli et les consoles Playstation pour tous ; les espaces de repos et de travail ; les nouvelles boutiques et les nouveaux restaurants... Dans le spot TV, c'est Vanessa Paradis qui interprète la chanson "I Iove Paris", une reprise de Cole Porter. Le film publicitaire, baptisé "Le Voyage" et réalisé par Olivier Gondry, illustre le parcours d'une famille, de son domicile jusqu'à la porte d'embarquement. A travers un plan unique, le film met en valeur les services, les boutiques et les nouveaux espaces d'Aéroports de Paris. Le réalisateur a choisi de faire apparaître les décors autour des personnages : la caméra tourne autour de la famille de voyageurs qui évolue dans l'aéroport. Au total, le tournage a exigé 3 mois de préparation, 6 jours de prise de vue photo et la mobilisation de plus de 100 personnes chaque jour sur le plateau. En écho au film publicitaire, les annonces presse, sous le slogan "Bienvenue au coeur d'un monde de services", présentent les services d'Aéroports de Paris par typologie de besoins : les services pour les familles, pour les passagers "affaires", les boutiques ou encore les restaurants.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande