Starbucks combine paiement et fidélité
Après un premier succès en Angleterre, en Suisse et en Autriche, la chaîne de cafés vient de lancer un nouveau programme de fidélisation, qui associe carte prépayée et de fidélité.
Je m'abonnePour son dixième anniversaire, Starbucks lance un nouveau programme de fidélité en France qui associe une carte prépayée et un programme de fidélité personnalisé. La nouvelle carte est disponible dès maintenant dans les salons de café Starbucks*. " Nous sommes ravis de pouvoir lancer un programme de fidélité complet en France, très attendu par nos fans, " précise Olivier de Mendez, directeur régional de Starbucks France. Des programmes similaires ont été lancés récemment en Angleterre, en Suisse et en Autriche, où ils ont vraiment été adoptés par les consommateurs de la marque, dépassant même nos objectifs. Nous espérons un même accueil par nos clients dans l'Hexagone. "
La carte est disponible et activable dans les salons avec un chargement minimum de 5 €. Elle doit ensuite être enregistrée en ligne sur le site de Starbucks afin d'accéder au nouveau programme de fidélité My Starbucks Rewards. Tout en gagnant du temps en caisse, les clients récolteront au fil des achats effectués avec leur carte des points et bénéficieront d'avantages échelonnés en 3 paliers : Welcome, Green et Gold. Seuls les achats effectués avec la carte seront pris en compte dans le programme de fidélité. Grâce à leur compte personnel sur le site de Starbucks, les clients pourront gérer leurs avantages et recharger leur carte d'un montant allant de 2 € à 100 €.
*Uniquement dans les salons de café participants (hors gares, aéroports et grands magasins).