E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Selon Kelkoo, les ventes en ligne progresseront de 22 % en 2012

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à

Rendue publique le 24 janvier 2012, l'étude commanditée par Kelkoo prévoit une progression de 22 % des ventes en ligne en 2012.

Je m'abonne
  • Imprimer

Selon une étude commanditée par le comparateur de shopping en ligne Kelkoo, parue le 24 janvier, les ventes en ligne en France devraient croître de 22 % en 2012, portant le chiffre d'affaires du secteur de 38,66 milliards à 47,17 milliards d’euros. En comparaison, les ventes totales de détail en France devraient progresser de seulement 2,7 % cette année.

La Pologne (+ 24 %), la France (+ 22 %), la Suède et l’Italie (respectivement + 18 %) sont les pays qui devraient connaître les plus fortes croissances des ventes en ligne. Au Royaume-Uni et au Benlux, l'e-commerce devrait croître de 14 % seulement en 2012.

Autre donnée intéressante, en France, le panier moyen pour les cyberacheteurs devrait s'élever en moyenne à 1 689 euros, soit une hausse de 17,2 % par rapport à 2011.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande