Recherche

Panel On The Web : bilan de l'usage d'Internet

Publié par Nathalie CARMENI le
Lecture
1 min
  • Imprimer
L'étude comparative réalisée par Panel On The Web a pris le pouls d'un échantillon de 1 264 internautes français. L'objectif ? Mesurer l'évolution des usages et de la perception du média sur les mêmes thèmes étudiés en 2002 ; à savoir : Internet et vie professionnelle et Internet et vie quotidienne. Il en ressort que, à profil constant, la population des internautes regroupe aujourd'hui davantage de nouveaux connectés (12 % des internautes) qu'en 2002 (5 % des internautes). Concernant l'usage, les tendances dégagées en 2002 restent inchangées : le temps consacré au surf en ligne correspond à une diminution du temps passé devant la télé pour 56 % des interviewés (vs 59 % en 2002). Confirmée également la tendance à "sacrifier" la radio au profit d'Internet : en 2002, cette tendance concernait 22 % des sondés contre 30 % en 2003. Bref, autant d'indicateurs qui attestent de la forte démocratisation du média. De l'avis des "Accros", qui constituent 56 % de la population des internautes en 2003 (vs 60 % en 2002), I nternet est un média incontournable, voire "une drogue", même si, 13 % des sondés s'accordant à le reconnaître, son usage augmente le niveau de stress.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page