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"Media 360" analyse le comportement "crossmedias" des Français

Médiamétrie crée des analyses transversales sur les comportements médias et multimédias des Français en s'appuyant sur l'ensemble de ses dispositifs de mesure.

Publié par Béatrice HERAUD le
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Médiamétrie vient d'annoncer la création d'analyses transversales sur les comportements médias et multimédias des Français ("crossmedias"), en s'appuyant sur l'ensemble de ses dispositifs de mesure : TDM, La Référence des Equipements Multimédia, Médiamat, La 126 000 Radio, La 75 000 Cinéma, L'Observatoire du Public des Films, Le Panel Médiamétrie//NetRatings, L'Observatoire des Usages Internet et Téléphonie & Services Mobiles. Cette étude transversale permettra de porter un regard panoramique sur les comportements médias (TV, radio, Internet, cinéma, presse) et multimédias (ordinateurs, jeux vidéo, vidéos, téléphones, MP3) des Français dans un contexte de foisonnement des médias. Ces analyses décryptent l'ensemble des contacts avec les médias et les loisirs numériques qu'une personne peut avoir tout au long de la journée. Elles fournissent ainsi aux médias, aux annonceurs et aux publicitaires, les informations les plus larges possibles pour comprendre comment se combinent et se complètent les différents médias. Médiamétrie propose aujourd'hui les premières analyses crossmédias sur sept catégories de public : les jeunes de 11-17 ans, les jeunes de 18-24 ans , les jeunes urbains, les catégories socioprofessionnelles supérieures (CSP+), les actifs de 18-59 ans, les femmes actives avec enfant(s) de moins de 15 ans et les seniors. D'autres catégories de public enrichiront cette série d'analyses dans le courant du prochain semestre.

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