JCDecaux publie ses résultats 2017
Le leader de la communication extérieure assoit sa croissance sur le marché chinois, devenu le premier du groupe.
Je m'abonneAvec un chiffre d'affaires ajusté en hausse de +2,3 % à 3 471,9 millions d'euros, "2017 a été pour JCDecaux une nouvelle année record", se félicite Jean-François Decaux, président du directoire et codirecteur général dans un communiqué accompagnant la publication des derniers résultats annuels, qui font état d'une croissance organique du chiffre d'affaires ajusté de +3,2 %.
La Chine devient le premier marché du groupe. L'année 2017 a également été marquée par plusieurs gains de contrats stratégiques tels que le contrat de l'aéroport de Canton Baiyun (Terminal 2) en Chine, 2 contrats au Brésil avec l'aéroport de São Paulo-Guarulhos et le métro de São Paulo, 2 concessions en Australie avec le contrat Yarra trams à Melbourne (tramways et abris de tramways) et le contrat des cabines téléphoniques digitales Telstra, ainsi que les contrats de Transport et de Mobilier Urbain de Rotterdam. "En France, nous avons remporté plusieurs nouveaux contrats, dont Nantes, et renouvelé Lyon, Nice et Antibes. Nous avons également renouvelé l'aéroport de Bruxelles. Enfin, en Amérique Latine, nous avons fusionné avec succès, en octobre, nos activités avec América Móvil au Mexique, deuxième marché publicitaire du continent aux importantes perspectives de croissance".
Pour le premier trimestre 2018, JCDecaux anticipe une croissance du chiffre d'affaires organique ajusté en hausse autour de +2 %. "Dans un paysage des media de plus en plus fragmenté, la communication extérieure renforce son attractivité". Et notamment dans les pays à forte croissance.
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