Les jeunes Français plus connectés que la moyenne européenne
Forrester Research dévoile les grandes tendances 2007 de son enquête en ligne Consumer Technographics dédiée aux jeunes internautes européens âgés de 12 à 24 ans. Les jeunes Français sont aujourd'hui précurseurs dans l'adoption des nouvelles technologies, et notamment des nouveaux modes d'utilisation d'Internet.
Les jeunes Français sont férus d'Internet, c'est ce qu'il ressort de l'enquête Consumer Technographics de Forrester Research. En effet, la France se situe, après la Suède, au deuxième rang européen du plus grand nombre de jeunes connectés quotidiennement à Internet. Ainsi, 82 % des internautes français âgés de 12 à 24 ans se connectent quotidiennement à Internet, contre 88 % en Suède, et 79 % sur la moyenne européenne. Sur l'ensemble des activités pratiquées sur le Web, la France connectée des 12-24 ans occupe la première place en matière de “blogging”.
Ainsi 72 % des jeunes internautes français lisent des blogs, 51 % les commentent et 37 % en publient ou les mettent à jour, contre respectivement 50 %, 34 % et 26 % pour la moyenne européenne. Cette activité est d'ailleurs majoritairement pratiquée par les 12-17 ans qui sont 79 % à lire des blogs, 61 % à les commenter et 48 % à en publier.Au fur et à mesure qu'ils vieillissent, les jeunes internautes français passent d'une activité de loisirs et de communication à une activité de recherche et d'achat. Si les activités liées à Internet sont généralement pratiquées par l'ensemble des jeunes internautes français, des différences majeures interviennent en fonction de l'âge.
En effet, les 12-17 ans s'impliquent davantage dans des activités liées aux blogs ou aux jeux. Ainsi, 56 % des internautes âgés de 12 à 17 ans jouent à des jeux en ligne seuls, et 36 % à des jeux en réseaux à plusieurs, contre respectivement seulement 35 % et 21 % des 18-24 ans. À l''inverse, les 18-24 ans sont beaucoup plus enclins à rechercher des informations sur des produits (67 % contre 43 % pour les 12-17 ans), utiliser des moteurs de recherche (78 % contre 60 % pour les 12-17 ans) et acheter en ligne (53 % contre 18 % pour les 12-17 ans).
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