Le marché de la com "traditionnelle" a reculé de 7% en 2014
Le chiffre d'affaires des acteurs de la communication print et événementielle s'est établi à 36,1 milliards d'euros (hors La Poste) en 2014, contre 39,2 milliards en 2013. C'est le constat dressé par l'Observatoire Com Média, qui pointe aussi une inflation inquiétante des défaillances d'entreprises.

Un secteur de la communication "traditionnelle" - comprenez non digitale - traversé par une crise durable. C'est le constat dressé par l'Observatoire Com Média, dans un rapport intitulé "Les clés de la nouvelle économie de la communication" et rendu public le 1er février lors d'une conférence organisée au Palais Bourbon. Animé par Dominique Scalia, président de l'Observatoire, l'évènement a été l'occasion de présenter la 5e édition de cette étude, réalisée en partenariat avec Altares sur la base des données bilantielles de quelque 41 000 entreprises issues de vingt secteurs* du vaste domaine de la communication print et événementielle : agences, fabricants de papier, prépresse, régies,

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