France Inter, la différence dans l'irrévérence
"France Inter. La voix est libre" : la nouvelle campagne cinéma et print, signée Australie, met en avant la diversité et l'originalité des programmes de la station.
France Inter lance le 17 septembre, avec Australie, une nouvelle campagne print et film sous la nouvelle signature "La voix est libre". Cette signature entend résumer et illustrer la liberté d'esprit, l'irrévérence et l'éclectisme des choix éditoriaux. La troisième radio de France en audience (source Médiamétrie, premier trimestre 2012) se porte bien et profite de la rentrée pour rappeler sa "différence".
Le film (qui passera au cinéma à partir du 17 octobre) est conçu autour d'une sculpture contemporaine faisant apparaître alternativement les mots oui et non. La voix du film donnant à entendre tous les avis, positifs comme négatifs, que l'on peut se faire sur France Inter. Le spot finissant par l'invitation : "Et vous, vous en pensez quoi ?"
Décontraction et esprit frondeur pour la nouvelle communication print de la station. La nouvelle écriture s'affirme dans un code typo très fort. En affichage, cette typo sert des titres qui définissent les principaux traits de caractère de France Inter avec un jeu texte/visuel ("Il y en a un peu plus. Je vous le mets quand même ?", "On a des règles, mais pas de limite"...).
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En presse, ce code typo est mis au service de la grille. Les titres sont des clins d'œil et des invitations à écouter ce qu'Inter Propose chaque jour à ses auditeurs ("Ma marche de l'histoire, un cours d'histoire mais sans le prof", "Sur les épaules de Darwin, la réalité est un truc de fou"...).
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